a nouvelle gamme de vins Aldi créée pour les consommateurs de 20 ans table sur le contenant autant que sur le contenu. Il s’agit de 3 cuvées, de dénomination vin de France, un rouge de merlot, un blanc de colombard et gros manseng et un rosé de grenache et cinsault, vendues 3,99 €.
L’originalité est que chaque carton de 6 contient le même vin avec 6 étiquettes différentes, comme des cartes postales colorées illustrant les paysages typiques des régions de production. L’idée est de présenter une collection, attractive avec le verre à facettes, pratique avec le bouchon à vis qui ne nécessite pas de tire-bouchons et permet de ranger la bouteille même ouverte dans nimporte quelle position. L’esthétique du flacon peut aussi donner envie de le garder pour s’en servir comme carafe et encourage le « recyclage malin ».
La gamme est le fruit d’une collaboration de l’acheteur historique Roger Anthony, alsacien natif de Saverne et du chef de groupe liquide David Bensaïd avec la jeune Marie Candeau, cheffe de produit/acheteuse en titre depuis février 2024. Elle présente la sélection comme « en phase avec les préférences des nouveaux consommateurs (…) des vins de qualité, faciles à boire, très axés sur le fruit avec un taux plus faible que la moyenne. »