menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Un duo de vignerons à la tête de Terra Vitis
Un duo de vignerons à la tête de Terra Vitis
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pour 2 ans
Un duo de vignerons à la tête de Terra Vitis

Jérôme Choblet, président de Terra Vitis Loire, et Bruno Dura, président de Terra Vitis Rhône Méditerranée, accèdent ensemble à la présidence de la Fédération nationale. Le premier est spécialiste de l’export, le second connaît très bien le monde coopératif.
Par Marion Bazireau Le 23 mai 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un duo de vignerons à la tête de Terra Vitis
Jérôme Choblet et Bruno Dura à la sortie de l'AG élective du 16 mai. - crédit photo : Terra Vitis
L

a certification Terra Vitis a annoncé sa première co-présidence 0 l’issue de son assemblée générale qui s’est tenue ce jeudi 16 mai. Marie-Colette Vandelle laisse sa place à Jérôme Choblet, à la tête de Terra Vitis Loire, et à Bruno Dura, président de la fédération Rhône Méditerranée.

Les deux vignerons sont complémentaires. Gérant du domaine des Herbauges dans la Loire, Jérôme Choblet apporte une expérience solide de l’export et un engagement de longue date en faveur d’une viticulture durable. Plus qu’une simple certification, Terra Vitis incarne pour lui une vision globale, pragmatique et durable de la viticulture.

Un véritable collectif

« C’est la seule démarche qui cherche continuellement le juste équilibre entre respect de l’environnement, respect des Hommes et viabilité économique. C’est un véritable collectif, un lieu d’échange et de partage où se dessine la viticulture de demain » décrit-il avec conviction. A ses côtés, Bruno Dura préside de la cave coopérative d’Ouveillan dans le Narbonnais, une des plus importantes régions pour Terra Vitis en termes de nombre d’adhérents. Il apprécie la rigueur du label et son approche de la vigne au verre. Pour lui, « il était essentiel que Terra Vitis, forte de ses 25 ans d’existence et de son réseau de près de 2000 adhérents, soit dirigée par une équipe impliquée, dynamique et disponible ».

Epaulés par la directrice de l’association Anne-Laure Ferroir, les deux présidents vont pendant les deux années à venir continuer à travailler sur l’évolution du cahier des charges, la formation des acteurs de la grande distribution et des cavistes au label, et à la sensibilisation du grand public.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé