près 3 saisons plutôt concluantes, la maison sparnacienne ouvre un nouveau chapitre de sa « Belle Époque Society ». Depuis le 6 avril, les visiteurs locaux ou de passage peuvent flâner dans les espaces aménagés par la maison à l’anémone et découvrir des nouveautés.
En se rendant notamment au Cellier, un bar à champagne grandeur nature qui accueille une oeuvre de l’artiste mexicain Fernando Laposse « The Pollinisation Dance », inspirée des interactions entre les plantes et les pollinisateurs. Nouveauté cette saison, un menu est proposé au bar à champagne et au restaurant, en clin d’oeil à l’artiste.
Face au Cellier, l’art se retrouve aussi au sein de la maison Belle Époque, bâtisse du XVIIIe siècle, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, dévoilant un panorama inédit des œuvres des artistes des années 1900 (Mucha, Lallique, Majorelle…) abritant la plus importante collection d’Art Nouveau français en Europe.
Côté gastronomie, l’élaboration d’un menu de saison, à déguster en terrasse, sur le pouce, du déjeuner jusqu’au dîner a été confiée au chef de la maison, Sébastien Morellon.
Une proposition gastronomique en association avec le chef Pierre Gagnaire est aussi proposée dans le jardin de la maison ou dans les salons.
Enfin, la boutique, imaginée comme un jardin d’hiver, avec ses multiples plantes en suspension, propose des produits exclusifs de la maison (miel des ruches du jardin de la Maison Belle Époque, livres, papeterie), des services de la personnalisation à la minute, des coffrets…Quant à l’Atelier, vaste espace de dégustation, il est le lieu qui fait vivre cette machine oenotouristique tout au long de la saison.
Consécutif à l’ouverture d’une boutique en 2019 et à des années covid où les maisons de champagne tâtonnaient et se languissaient de revoir du public, l’œnotourisme chez Perrier-Jouët (groupe Pernod-Ricard), comme pour d’autres, participent à une image de marque valorisée et permet de booster la fréquentation des visites.