ice-championne aux J.O. de Tokyo en 2021, double championne d’Europe de sabre en 2023, quatrième mondiale dans sa discipline, et grande favorite pour les J.O. de Paris, Manon Apithy-Brunet est aussi devenue sabreuse officielle de la maison de champagne Duval-Leroy. La jeune athlète a retrouvé Louis, le benjamin de la fratrie champenoise au château de Vaux-Le-Vicomte, pour tourner une vidéo de sabrage destinée à la promotion à l’international de la marque.


Illustrant une « certaine idée de l’excellence à la française », cette tradition chère à la maison de champagne est attribuée aux soldats napoléoniens. « Le sabrage est un moyen festif de remercier les hôtes et de célébrer les victoires » rappelle Duval-Leroy.
La maison explique avoir choisi une femme comme sabreuse officielle en clin d’œil à Carol Duval-Leroy, « figure ayant marqué les 3 dernières décennies », qui fait d’ailleurs une brève apparition dans l’introduction de la vidéo. Ce partenariat sera marqué par d’autres actions dans l’année.