éjà bien installé sur le créneau des vins désalcoolisées, le groupe appartenant à InVivo complète son offre en se positionnant sur une catégorie à fort potentiel. A 6 % d’alcool, "Low matter what" s’inscrit dans la catégorie des vins partiellement désalcoolisés. Cordier revendique en effet la place de « leader du vin sans alcool depuis plus de 30 ans grâce à sa marque de vins sans alcool Bonne Nouvelle, qui détient 65 % des parts de marché en France ».
3 monocépages (chardonnay blanc, syrah rosé, chardonnay pétillant) composent une gamme à mi-chemin entre les cuvées classiques et les vins totalement désalcoolisés, promettant « vins fruités, légèreté et fraîcheur », pousse un communiqué. Ce positionnement se veut même une alternative à la bière et s’adresse sans détour aux consommateurs de 18 à 35 ans pouvant avoir tendance à se détourner des alcools traditionnels pour une consommation plus modérée.


Promettant de « réconcilier bien-être et bien vivre », ces vins veulent démontrer que « ce qu’ils ont en plus, c’est ce qu’ils ont en moins », claque un communiqué. Le nom choisi ouvre également à l’universalité des temps de consommation jouant sur la traduction du « peu importe » le moment, le produit, les personnes.
Aujourd’hui, la catégorie des NoLow maintient une croissance mondiale depuis plusieurs années (+7% de volume en 2022, IWRS), en raison de jeunes consommateurs s’orientant vers moins d’alcool. Selon le baromètre Sowine 2022, 29% des français (+2% vs 2021), et 44% des 18-25 ans déclarent consommer des NoLow. Cordier voit dans ces tendances « une aubaine pour remettre la catégorie vin autour de la table ».