our marquer la journée nationale du covoiturage ce mercredi 20 Septembre, le Syndicat des Maisons de Cognac (SMC) a signé un partenariat avec le site de « covoiturage du quotidien » Klaxit (BlaBlaCar Daily). Revendiquant le titre de « leader du covoiturage domicile-travail en France », cette plateforme doit permettre à des conducteurs de trouver des passagers sur leurs trajets entre leurs domiciles (ou points de rencontre comme les gares ou aires de covoiturage) et leurs entreprises (pouvant être différentes), à partir de ce premier octobre pour les dix négoces charentais partenaires*.
Ces signataires vont promouvoir la plateforme pour « faciliter le quotidien des salariés, agir sur leur pouvoir d’achat dans un contexte d’inflation, réduire l’empreinte environnementale des trajets quotidiens, répondre aux attentes sociétales des candidats et des salariés » liste le SMC, qui espère faire florès. Sur « un territoire où le covoiturage est encore peu développé et les solutions de mobilité verte encore rares, cette démarche se doit d’être collective » souligne dans un communiqué Éric Le Gall, le président du SMC, ajoutant que « nous espérons que d’autres entreprises s’engageront dans cette démarche ».


À noter qu’une prime gouvernementale de 100 € est accessible aux nouveaux conducteurs au bout de 10 trajets réalisés (en vertu du plan national du covoiturage quotidien). « Ce montant s’ajoutant aux économies déjà réalisées en covoiturant » précise le SMC.
* : Sur les 41 négoces membres du SMC, les maisons partenaires de ce covoiturage sont les cognacs Bache-Gabrielsen, Delamain, Château de Cognac, Remy Martin, Hennessy, Louis Royer, Martell, Villevert, Tessendier et Meukow.