epuis ce premier septembre, Benjamin Grellier prend la direction du distributeur Loire Viti-Vini Distribution (LVVD), filiale du groupe coopératif Terrena*. Précédemment responsable des services supports de LVVD où il est rentré en 2014, Benjamin Grellier avait rejoint Terrena en 2007 comme contrôleur de gestion. Après avoir développé une expertise sur la lutte contre les aléas climatique, la production de bière ou l’écoconception, « nous allons continuer à investir dans nos projets de diversification et de différenciation » annonce sur son site Benjamin Grellier
Benjamin Grellier succède à Philippe Serrault, en poste depuis 8 ans, qui va prendre sa retraite une fois passés quelques mois de transition. Conservant un mi-temps, Philippe Serrault va s’impliquer dans les projets de recherche et développement de LVVD. Notamment les travaux sur la robotique (avec une solution de désherbage mécanique : Céol, développé avec Agreenculture) et la consigne des bouteilles en verre (avec d’autres, LVVD a récemment investi dans Bout à Bout). Autre changement à la direction de LVVD, Emmanuel Toublanc devient son directeur des opérations, notamment pour améliorer la synergie avec le distributeur CECOVOAL, spécialisé dans les fournitures aux arboriculteurs et maraîchers. Emmanuel Toublanc était précédemment le responsable logistique et production de LVVD.
Des phytos aux amphores en passant par les engrais et les produits œnologiques, mais aussi le palissage et l’emballage, Loire Viti-Vini Distribution se positionne comme le magasin général des vignerons du val de Loire. Ses six espaces de vente se trouvent dans le Maine-et-Loire (Mozé sur Louet, Saint Lambert du Lattay et Doué La Fontaine), en Indre-et-Loire (Bourgueil et Chinon) et dans la Loire-Atlantique (Vallet).
* : Très actif dans l’agroalimentaire (comme les plats préparés Père Dodu), le groupe coopératif Terrena contrôle dans la filière vin le négoce Orchidées (ex-Ackerman, avec 70 % des parts) et des parts minoritaires dans Alliance Loire (majoritairement détenu par la cave coopérative des Vignerons Robert & Marcel, de Saumur).