près la Provence et la Vallée du Rhône avec Viséa-Couturier, et l'Occitanie avec Haviland, le groupe Perret s’implante en Bourgogne avec le rachat du distributeur Univin.
Basé à Savigny les Beaune depuis 2018, Univin vend et loue du matériel vinicole neuf et d’occasion aux vignerons des Côte de Beaune, Côte de Nuits et Côte chalonnaise. En plus de son créateur Arnaud Manzoni, la société compte deux autres collaborateurs. Elise Dorion est chargée de la commercialisation d’équipements allant de réception de vendanges au conditionnement. Philippe Combot s’occupe des installations et des dépannages.
« Rejoindre Perret va permettre à cette équipe de développer son activité en s’appuyant sur un groupe solide financièrement et de se reposer sur ses services support (RH, comptaBILIT2, paie, informatique, communication…) » commente Sylvie Reboul, responsable communication pour le groupe Perret.
Le dirigeant de Viséa-Couturier, Eric Paolini, se dit ravi de l’arrivée de cette entreprise innovante et moderne avec qui il va pouvoir travailler en synergie et complémentarité. « Viséa-Couturier dispose d’un atelier de chaudronnerie dans la Drôme, ce qui n’est pas le cas de Univin, d’où des synergies » complète Sylvie Reboul.