Accueil / / Perret se paie Couturier pour dominer la vente de matériel vitivinicole

Sud-Est
Perret se paie Couturier pour dominer la vente de matériel vitivinicole

Le groupe Perret vient d'acquérir l'entreprise Couturier, implantée depuis 200 ans dans la Vallée du Rhône. Ce rachat renforce son catalogue vitivinicole et lui donne l'exclusivité sur plusieurs grandes marques.
Par Marion Bazireau Le 24 juillet 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Perret se paie Couturier pour dominer la vente de matériel vitivinicole
L'entreprise Couturier s'était aussi spécialisée dans la chaudronnerie et la conception de caves. - crédit photo : Wikimedia
L

a famille Couturier s’est implantée à Violès (84) en 1820 en tant que maréchal-ferrant. Elle s’est ensuite spécialisée dans la vente de matériel vinicole et la chaudronnerie, et a ouvert un second magasin à Chanos, dans la Drôme.

Son catalogue a intéressé le groupe d’approvisionnement agricole Perret, qui annonce l’acquisition de la société Couturier ce 21 juillet. Pour mettre un pied dans la filière viticole, Perret a créé Visea en 2012 et repris les entreprises Chabas, à Charleval.

Exclusivité sur des marques renommées

Avec trois magasins et 33 salariés pour son pôle vin, le groupe Perret souhaite devenir leader du Sud-Est et de la Vallée du Rhône dans la distribution de matériel vitivinicole et d’embouteillage, « grâce à l’exclusivité sur plusieurs marques renommées telles que Bucher, PMH, Francesca, GAI, Chalvignac, Gimar, Kreyer, Marchisio, Delta Sud, ou Laffort ».

Il propose également un accompagnement à la conception et à l’installation de caves complètes, et sait fabriquer des passerelles, escaliers, bacs inox, ou tapis-convoyeurs.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé