menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Justin Lallouet-Jonas prend la direction des vins IGP Val de Loire
Justin Lallouet-Jonas prend la direction des vins IGP Val de Loire
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ça bouge
Justin Lallouet-Jonas prend la direction des vins IGP Val de Loire

Cet ancien salarié des chambres d’Agriculture qui quitte Paris pour le vignoble ligérien et Angers.
Par Patrick Touchais Le 25 août 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Justin Lallouet-Jonas prend la direction des vins IGP Val de Loire
Justin Lallouet-Jonas prend son premier poste dans la filière viticole. - crédit photo : P. Touchais
Ç

a tourne au sein des IGP du Val de Loire. Justin Lallouet-Jonas a pris la direction de l’ODG ligérien fin juillet. Il succède à Christophe Czekaj resté quelques mois, qui lui-même avait remplacé Raphaël Fattier, désormais directeur de la Confédération des vignerons du Val de Loire.

Agé de 33 ans, Justin Lallouet-Jonas est originaire du Perche (Orne). Il est diplômé de Sciences Po Toulouse et est titulaire d’un Master en Action publique pour le développement durable des territoires et de l'agriculture d’Agro Paris Tech.

De Paris à Angers

Avant son arrivée dans le bassin ligérien – le poste est basé à Angers – il était en poste à la chambre d’agriculture d’Île de France en charge des relations publiques (communication, lien avec les collectivités…). Auparavant, il avait débuté sa carrière à Chambres d’Agriculture France (ex APCA) dans une mission de relations auprès du parlement européen puis français.

L’IGP Val de Loire pèse quelque 250 000 hl, répartis sur 14 départements, dont 150 000 de blancs, sauvignon, chardonnay et chenin essentiellement.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé