e 19 octobre, troisième jeudi du mois, le collectif de 200 vignerons du Roussillon célébrera le centenaire de Dom Brial au Château Les Pins lors d'une soirée primeur. « Ce sera dans la tradition et en toute convivialité. La bénédiction des tonnelets de 2023 sera suivie d’une castagnade et d’une traditionnelle grillade catalane » dévoile dans un communiqué Emeline Picard, responsable marketing de la coopérative aux 1800 hectares.
Le public pourra déguster un blanc de chardonnay vendangé entre le 10 et le 14 août et un rouge de syrah vendangé la semaine du 21, « deux vins aux arômes fruités, avec de la fraîcheur et de la vivacité en bouche ».
Pour marquer le coup, Dom Brial a demandé à l'artiste local Didier Triglia de réaliser les étiquettes de ces 6300 bouteilles de vin nouveau.


« Cet artiste talentueux a représenté l’histoire du raisin et des hommes derrière nos vins depuis 1923. Les couleurs vibrantes et les détails minutieux évoquent la passion et le savoir-faire qui ont façonné le collectif depuis un siècle » poursuit Emeline Picard.
Les deux cuvées de vin primeur de Dom Brial seront distribuées dans ses deux caveaux, chez des cavistes, des restaurateurs, et en grandes et moyennes surfaces locales à 6,95€.