Accueil / Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Courtiers en Vins / Syndicat régional des courtiers en vins et spiritueux de Bordeaux, de la Gironde et du Sud-Ouest, kézako ?

Syndicat régional des courtiers en vins et spiritueux de Bordeaux, de la Gironde et du Sud-Ouest, kézako ?

Si « le vin est le miroir de l’homme* », le Syndicat est celui des Vins et Spiritueux de Bordeaux, de la Gironde et du Sud-Ouest.
Par Syndicat régional des courtiers en vins et spiritueux Le Lundi 16 janvier 2023
Partage

 Syndicat régional des courtiers en vins et spiritueux de Bordeaux, de la Gironde et du Sud-Ouest, kézako ?
A

vec 78 courtiers en vins inscrits, c’est autour de 220 personnes que s’organise aujourd'hui le Syndicat Régional. Plus important Syndicat Régional de France, représentant officiel, garant de la transmission des informations, chef-lieu d’une profession essentielle, véritable soutien des courtiers… il permet à la fois de les incarner au sein d’une interprofession très structurée et de faire valoir leurs rôles déterminants en se faisant leurs porte-paroles.

Le milieu viticole est riche de ces nombreux acteurs. Là où les courtiers assument un rôle d’intermédiaire précieux entre vignerons et négociants, le Syndicat veille à transmettre suffisamment d’informations et de visibilité pour le bon fonctionnement de la profession tout en assurant que soient respectées les garanties morales fondamentales. 

Dans un métier où la véracité et la qualité de l’information sont indispensables, il informe sur les évolutions dans la législation, les prix du moment et ceux du marché. Il est également, à ce jour, la seule source d’information sur les cotations.
 

*(Alcée, dans Fragments)

Précédent
Une préférence pour le verre à moitié plein
Suivant
Courtiers en Vin : une vocation
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé