menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / De Sangosse commercialise la gamme phytothérapie de Biovitis
De Sangosse commercialise la gamme phytothérapie de Biovitis
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Biocontrôle
De Sangosse commercialise la gamme phytothérapie de Biovitis

Dès octobre 2023 la firme spécialisée dans les produits de biocontrôle étoffera son offre en commercialisant l’ensemble des produits de Biovitis.
Par Sarah El Makhzoumi Le 21 juin 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
De Sangosse commercialise la gamme phytothérapie de Biovitis
Biovitis a été créée en 1997 par Bertrand Sutre. Elle est spécialisée dans la phytothérapie. (photo d'archive) - crédit photo : Cedric Faimali
D

e Sangosse ayant acquis Biovitis en mai 2022, a fait le choix de recruter et structurer son équipe avant de lancer la commercialisation des produits. « Biovitis est une entreprise connue et reconnue dont on voulait garder l’identité. Il nous a fallu repenser les choses en terme humain et structurel pour intégrer cette nouvelle gamme » explique Christophe Zugaj, directeur communication et affaires publiques de l’entreprise.

Selon lui, « En termes de marché cette gamme était une solution très intéressante par rapport à la transition écologique. La commercialisation des produits Biovitis vise une accélération du déploiement de la phytothérapie agricole en France, et de la santé des plantes par les plantes. »  En effet, les solutions fongicides originales homologuées par Biovitis en substance de base sont sans classement éco-toxicologique, sans Zone de Non-Traitement (ZNT), sans Délai de Re Entrée (DRE) et sans Limite Maximum de Résidus (LMR) grâce à leurs principes actifs issus de plantes. « Aujourd’hui on a des attentes fortes, notamment dans le bordelais. On voit une demande de plus en plus forte des producteurs et des distributeurs. Il y a un engouement qui devient plus intense et donc il est très intéressant de s'en saisir. »

Christophe Zugaj ajoute : « Cela ouvre une nouvelle voie très intéressante pour De Sangosse. Biovitis a développé un savoir-faire de fabrication et d’extraction qui respecte l’intégrité des propriétés des plantes qui les composent. Cette capacité en recherche et développement permettra d’élargir le champs de savoir-faire, de fabrication et d’extraction, ainsi que l’expertise et la dynamique d’innovation des gammes. »

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé