Accueil / Viticulture / La firme phyto De Sangosse rachète Biovitis, le pionnier de la phytothérapie

Intrants viticoles
La firme phyto De Sangosse rachète Biovitis, le pionnier de la phytothérapie

Très présente sur les biocontrôles, la société De Sangosse a racheté Biovitis, une entreprise spécialisée dans les solutions naturelles à base de plante pour lutter contre les parasites de la vigne.
Par Christelle Stef Le 04 mai 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La firme phyto De Sangosse rachète Biovitis, le pionnier de la phytothérapie
Biovitis a été créée en 1997 par Bertrand Sutre. Elle est spécialisée dans les produits naturels à base de plante pour la protection des vignes (photo d'archive) - crédit photo : Cédric Faimali
&

quot;Acteur international de la protection des cultures, de la nutrition des plantes, et du contrôle des nuisibles", le groupe De Sangosse a annoncé ce 3 mai l’acquisition de la société Biovitis qui est spécialisée dans les solutions naturelles à base de plante pour lutter contre les parasites de la vigne. Biovitis est basée à Andernos en Gironde. Elle a été fondée en 1997 par Bertrand Sutre. Elle est considérée comme une pionnière de la phytothérapie. Elle a notamment à sa gamme des produits comme Urtica (tisane d’ortie), des décoctions de prêle, des infusions d’écorce d’osier…  et des biostimulants qui selon elle sont sans équivalents sur le marché comme Bernet (un produit qui permet de réduire l’échaudage) ou Arguin (un produit qui permet de réduire la sensibilité de la vigne à la coulure).

Avec cette acquisition, le fournisseur De Sangosse, très présent sur le marché du biocontrôle, mais qui commercialise aussi des solutions conventionnelles, élargit donc son portefeuille aux solutions à base de plantes.

Selon De Sangosse Biovitis continuera à opérer en tant qu’entreprise autonome et conservera son identité.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé