menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / SoWine acquiert MyBalthazar pour renforcer son expertise digitale
SoWine acquiert MyBalthazar pour renforcer son expertise digitale
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marketing du vin
SoWine acquiert MyBalthazar pour renforcer son expertise digitale

Par Olivier Bazalge Le 06 juin 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
SoWine acquiert MyBalthazar pour renforcer son expertise digitale
Marie Mascré, co-dirigeante de SoWine, enrichit l'offre de l'agence grâce à l'acquisition de MyBalthazar - crédit photo : Capture d'écran Linkedin (visioconférence 2 mars 2021)
A

ttendue chaque année pour son baromètre des tendances de consommation dans l’univers des vins et spiritueux, l’agence de conseil en marketing et communication SoWine a annoncé l’acquisition de MyBalthazar, « plateforme d'analyse des réseaux sociaux et de mesure de la visibilité digitale dédiée au monde du vin, du champagne et des spiritueux », indique un communiqué. Cette acquisition vient « étendre et consolider l’offre de services et l’expertise ‘digital & social media’ de SoWine », poursuit un communiqué qui ajoute que cette absorption offrira un tableau de bord synthétique, concentré en une seule plateforme, et un outil de pilotage ad hoc des activités social media au service des clients.

En intégrant cet outil d’algorithme de 'scoring' dans son offre SoWine offre à ses clients « une mesure en temps réel de leur score digital, pour leur permettre de calibrer leur présence sur les réseaux sociaux ». L’outil développé par MyBalthazar permet également l’étude dynamique concurrentielle, comparant en temps réel sur chaque réseau et analysant les performances sociales comparées, le profil précis des communautés et le suivi en temps réel des posts publiés par les socionautes. Créée en 2016 par Benjamin Sonet et Bernard Camu, la plateforme d’analyse des réseaux sociaux et de mesure de la visibilité digitale MyBalthazar annonce parmi ses clients les champagne Bollinger, Palmer ou Taittinger ainsi que les châteaux Latour, Pavie et Talbot.

Image et notoriété

A l’occasion de cette vente, Benjamin Sonet rejoint, en qualité de consultant, le pôle digital & social media de SoWine. « L’acquisition de cette technologie propriétaire nous permet d’offrir un service toujours plus pointu, précis et efficace, au service de leur image et de leur notoriété », déclare Marie Mascré, co-fondatrice et directrice associée de SoWine aux côtés de Sylvain Dadé. L’agence de conseil en communication et marketing aux entreprises vinicoles fondée en 2006 opère donc à un mouvement de croissance supplémentaire après ses implantations successives à l’étranger, à Londres en 2020 puis New-York en 2021.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé