rand activation et business intelligence. Voilà de quoi justifier tous les anglicismes propres à l’univers du marketing : l’agence de conseil en marketing et communication Sowine installe une filiale à New York pour que ses actions initiées en France pour que sa cinquantaine de clients puissent se déployer sur le marché nord-américain. Piloté par Aurélie Fléjo, ce nouveau pôle va proposer un panel d’outils de communication aux opérateurs des vins et spiritueux. Soit des relations publiques, des relations presse, des relations avec les prescripteurs (cavistes, sommeliers, restaurateurs, acheteurs), des actions d’activation de marques et des études de marché.
Fondée en 2006 à Paris, l’agence est implantée à Bordeaux et Lyon, ainsi que Londres depuis l’an dernier. « L’enthousiasme de nos clients vis-à-vis de notre filiale à Londres (ouverte en 2020) a été un véritable moteur pour considérer l’ouverture de nouvelles entités internationales, et New-York s’est imposée comme une évidence » indique dans un communiqué Marie Mascré, la fondatrice et directrice associée de SoWine (avec Sylvain Dadé et Arnaud Daphy).
Pour proposer des relais d’action en Europe, SoWine est également membre du réseau d’agence The Food and Wine Republic (présent en Allemagne, Autriche, Benelux au Danemark, en Espagne, Italie, Pologne, Suède…)