epuis 2019, l’entrepreneur breton Christian Roulleau (fondateur de la société de services aux entreprises Samsic) a fait une arrivée marquée dans l’univers viticole. Après avoir successivement acquis le château Dauzac, à Margaux, et pris la majorité actionnariale de maison Montagnac, il a finalisé, en septembre 2022, le rachat du domaine provençal de La Bégude (AOC Bandol). Ces investissements ont été menés sous la bannière du fonds familial (family office) FOR-BZH (pour "Family Office Roulleau" et BZH, acronyme traditionnel de la Bretagne), créé pour l’occasion en 2019.
La diversification de son groupe vers ces nouvelles activités viticoles conduit aujourd’hui Christian Roulleau à consacrer un pôle spécifique regroupant château Dauzac, domaine de La Bégude, maison Montagnac et Delta Négoce (fusionné avec maison Montagnac), « ainsi que les autres productions du groupe, à savoir l’huile d’olive, le miel.. », rappelle un communiqué. Souhaitant se développer sur plusieurs secteurs d'activités, Christian Roulleau axe FOR-BZH sur l'immobilier, l'hôtellerie-thalassothérapie, le portefeuille du pôle viticole se nommant à présent Forwine & More.
Accompagné de ses deux filles dans la conduite de ce fonds familial, Christian Roulleau assoit la structuration de son pôle vin en insistant sur « la diversité des terroirs » et des régions dans lesquelles il investit, mais également des types de productions, puisque miel et huile d’olive sont également valorisés. Laurent Fortin, directeur général du château Dauzac et du domaine de la Bégude, occupe dorénavant la direction de ce pôle viticole, en attendant peut-être de nouvelles acquisitions.