menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Forwine & More, le pôle d'investissement viticole du breton Christian Roulleau
Forwine & More, le pôle d'investissement viticole du breton Christian Roulleau
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Baptême
Forwine & More, le pôle d'investissement viticole du breton Christian Roulleau

Le créateur du groupe de services aux entreprises Samsic centralise ses activités viticoles au sein d'un pôle dédié. Dans l'attente de nouvelles acquisitions ?
Par Olivier Bazalge Le 30 mai 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Forwine & More, le pôle d'investissement viticole du breton Christian Roulleau
Christian Roulleau - crédit photo : Olivier Roux
D

epuis 2019, l’entrepreneur breton Christian Roulleau (fondateur de la société de services aux entreprises Samsic) a fait une arrivée marquée dans l’univers viticole. Après avoir successivement acquis le château Dauzac, à Margaux, et pris la majorité actionnariale de maison Montagnac, il a finalisé, en septembre 2022, le rachat du domaine provençal de La Bégude (AOC Bandol). Ces investissements ont été menés sous la bannière du fonds familial (family office) FOR-BZH (pour "Family Office Roulleau" et BZH, acronyme traditionnel de la Bretagne), créé pour l’occasion en 2019.

La diversification de son groupe vers ces nouvelles activités viticoles conduit aujourd’hui Christian Roulleau à consacrer un pôle spécifique regroupant château Dauzac, domaine de La Bégude, maison Montagnac et Delta Négoce (fusionné avec maison Montagnac), « ainsi que les autres productions du groupe, à savoir l’huile d’olive, le miel.. », rappelle un communiqué. Souhaitant se développer sur plusieurs secteurs d'activités, Christian Roulleau axe FOR-BZH sur l'immobilier, l'hôtellerie-thalassothérapie, le portefeuille du pôle viticole se nommant à présent Forwine & More.

En développement

Accompagné de ses deux filles dans la conduite de ce fonds familial, Christian Roulleau assoit la structuration de son pôle vin en insistant sur « la diversité des terroirs » et des régions dans lesquelles il investit, mais également des types de productions, puisque miel et huile d’olive sont également valorisés. Laurent Fortin, directeur général du château Dauzac et du domaine de la Bégude, occupe dorénavant la direction de ce pôle viticole, en attendant peut-être de nouvelles acquisitions.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé