menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L’australien Woolworths vend l’importateur chinois Summergate à un investisseur hongkongais
L’australien Woolworths vend l’importateur chinois Summergate à un investisseur hongkongais
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Conjoncture difficile
L’australien Woolworths vend l’importateur chinois Summergate à un investisseur hongkongais

L’un des tout premiers importateurs et distributeurs de vins en Chine, Summergate, vient d’être cédé à un investisseur hongkongais pour un montant non divulgué.
Par Sharon Nagel Le 23 janvier 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’australien Woolworths vend l’importateur chinois Summergate à un investisseur hongkongais
Â

« Nous pouvons confirmer que le groupe Woolworths s'est entendu avec Gravity Capital pour céder Summergate Group » l'entreprise australienne a déclaré à Vitisphere. « Sous leur direction, Summergate et Pudao seront bien positionnés pour réussir sur le long terme avec une équipe expérimentée dans le secteur du vin et des boissons en Chine ». Reconnaissant que Summergate avait connu des périodes « très difficiles au cours des trois dernières années », Woolworths a décidé de se séparer de cette société d'importation particulièrement renommée qui possède au total 10 bureaux en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao.

 

Importateur et détaillant

Fondée en 1999, son portefeuille de produits est particulièrement prestigieux, faisant la part belle aux Grands Crus de Bordeaux, mais aussi des Champagnes, des vins d'Alsace, de la Loire, de la Vallée du Rhône, pour ne citer qu'eux, et des références de premier plan issues de nombreux pays producteurs du monde. Au total, Summergate représente près de 70 marques à titre exclusif et compte parmi ses clients les hôtels, restaurants, bars, supermarchés, épiceries et plateformes de commerce électronique à travers la Chine. En 2009, la société a créé son premier magasin à Shanghai, sous l'enseigne Pudao, qui intègre à la fois un bar et un caviste. Pudao, dont il existe désormais plusieurs points de vente, propose jusqu'à 1 000 références et organise des activités pour les professionnels et les consommateurs. Summergate et Pudao font partie du groupe Woolworths depuis plus de sept ans. L'australien n'a pas indiqué les raisons de la cession, précisant uniquement, « à ce stade, nous prévoyons de finaliser la vente en mars 2023 ».

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé