e vin acheté en vacances a-t-il le même goût lorsqu’on le déguste une fois rentré chez soi ? Majestic Wine, le plus grand détaillant spécialisé en vin du Royaume-Uni, avec 200 magasins et plus de 1000 salariés, veut le vérifier.
Pas par la recherche scientifique, mais en envoyant un consommateur amateur, un « Vintern » dans la péninsule ibérique pour goûter aux meilleures cuvées d'Espagne et du Portugal commercialisés par le distributeur.
Le tout, tous frais payés. « Nous prenons en charge les vols, l’hébergement, les visites de caves » assure le détaillant, qui réalise par la même occasion une belle opération de communication.
Le candidat retenu se verra en plus attribuer 200 livres sterling par jour (l’équivalent de 237€) d’argent de poche.
Pas de chance pour les Français, en plus d’avoir à minima 18 ans, le candidat retenu sera forcément être de nationalité britannique. Les postulants doivent compléter un formulaire en ligne, en indiquant notamment quel à été jusqu’à présent leur meilleur souvenir de dégustation en vacances.
Le gagnant sera contacté le 22 août. Après son voyage de 3 jours en septembre, Wine Majestic lui enverra à domicile une caisse de vins renfermant les bouteilles découvertes dans les domaines pour qu’ils les redégustent et jugent à nouveau de leur qualité.