Nous avons le plaisir de vous donner rendez-vous à la nouvelle édition de Vinitech-Sifel qui se tiendra du 29 novembre au 1er décembre au parc des expositions de Bordeaux. Vous allez recevoir votre code d’inscription gratuite par mail et pouvoir éditer votre badge d’accès. Nous comptons sur votre présence, à bientôt ».
Forts des 90 % de remplissage de leurs stands à la fin du mois de juin et de leurs 900 exposants constructeurs et concessionnaires, c'est à coup de messages vocaux préenregistrés que les organisateurs de la 23ème édition du salon technique vitivinicole font désormais du pied aux potentiels visiteurs.
En 2018, dernière édition physique du salon, 44 937 vignerons et opérateurs de la filière avaient passé les portes d’entrée. Moins bien que le Sitevi montpelliérain en 2021 avec 51 000 entrées, malgré son repli de 12 % du visitorat. « Le Sitevi aura toujours une envergure plus importante car il intègre l'huile d'olive et les fruits et légumes » précise Delphine Demade, directrice du Vinitech.
Dans moins de 5 mois, « Vinitech-Sifel proposera 4 pôles d’exposition représentant toutes les étapes de production : techniques culturales, caves et chais, embouteillage et conditionnement, et services ; et deux nouveaux parcours, le premier dédié au bas carbone et le second à la bière » dévoile Delphine Demade.
Les professionnels pourront par ailleurs profiter de 70 conférences sur des sujets d’actualité, tels que le réchauffement climatique ou la transition agroécologique. A nouveau, le salon dédiera un « village aux start-up » et organisera des démonstrations de matériel en extérieur.
En collaboration avec l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin, le Vinitech Training proposera un service de formations à destination des exposants et des visiteurs autour de 2 modules : "Développer des analyses œnologiques fines pour mieux décider" et "Défauts olfactifs des vins".
L’espace "Sphère des Métiers", en collaboration avec Vitijob, offrira des séances de job dating, et de coaching pour l’emploi.