menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Florence Bossard prend la direction marketing des vins de Bordeaux
Florence Bossard prend la direction marketing des vins de Bordeaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Interprofession
Florence Bossard prend la direction marketing des vins de Bordeaux

La spécialiste des eaux minérales Evian va lancer la plateforme de marques du CIVB et mener les opérations relance de l’attractivité des AOC girondines.
Par Alexandre Abellan Le 03 août 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Florence Bossard prend la direction marketing des vins de Bordeaux
Originaire du Gers, Florence Bossard préciser habiter à Bordeaux depuis 4 ans. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
D

epuis le début juillet, Florence Bossard est la directrice marketing du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB). Ayant travaillé pendant 24 ans pour le groupe d’agroalimentaire Danone, elle était responsable commerciale et marketing en France et à l’international (au Japon), notamment pour la marque d’eau minérale Evian. « Ma vie a été faite de choses transparentes, sans goût » glisse-t-elle pendant sa présentation à la dernière assemblée générale du CIVB, ce 11 juillet. Une assemblée qu’elle connaissait déjà, pour avoir présenté en décembre 2021 au CIVB le baromètre Danone sur l’évolution de la consommation alimentaire perçu par les conversations privées sur les réseaux sociaux.


Notant que le marché des vins de Bordeaux n’est pas simple, elle appelle tous les opérateurs à faire front : « c’est avec vous tous que l’on réussira à construire quelque chose vers laquelle on a envie de tendre ».

Plateforme de marque

« C’est à nous de ressusciter l’attractivité de nos vins » déclare le nouveau président du CIVB, Allan Sichel, soulignant que « des travaux sont menés depuis plusieurs mois maintenant, qui visent à repenser ce qui fait l’ADN de Bordeaux et redéfinir notre identité : quelle est notre vision, notre ambition ? Quelles sont nos valeurs communes ? Quelle promesse faisons-nous au public ? Cette plateforme de marque à venir est une première pierre à l’édifice. »

Florence Bossard succède à Julie Rambaud-Texier, désormais responsable marketing du château Saint-Marguerite (Provence, propriété du groupe Pernod-Ricard).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé