’abord "InVivo Wine" à son lancement en 2015, puis "Cordier by Invivo" suite à la fusion avec Vinadeis en 2021, la filiale dédiée aux vins du premier groupe coopératif français devient tout simplement "Cordier" en s’émancipant de son groupe tutélaire. Ce changement d'identité doit « réaffirmer l'ADN de la filière vin d'InVivo » précise à Vitisphere le groupe, s’appuyant sur un logo où le nom de Cordier est au centre d’un cercle tracé en pointillés pour représenter « le dessin d’un fond de bouteille et la constellation des marques du groupe ».
Réalisé par l’agence parisienne Lonsdale, cet univers de marque repose aussi sur 4 cercles colorées représentant une empreinte digitale, des rayons de vignes/soleil… Malgré cette profusion de symboles, « avec ce nouveau territoire de marque, Cordier a souhaité donner une expression claire à sa marque » pour affirme sa « raison d’être : créer des boissons qui inspirent et régalent les générations d’aujourd’hui et de demain ».
Avec 9 caves coopératives adhérentes à date (pour 28 000 hectares de vignobles), Cordier réalise un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros pour 1,6 million d’hectolitres de vins traités (y compris l’activité de vin en vrac de SudVin). Avec des croissances externes en cours d’étude aux États-Unis, peut-être que le groupe InVivo aura de nouveau l’occasion de rebaptiser son activité vin ?