menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La filiale vin d’InVivo s’émancipe
La filiale vin d’InVivo s’émancipe
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouveau baptême
La filiale vin d’InVivo s’émancipe

Prenant le nom de Cordier, le négoce bordelais acheté en 2015, l’activité vinicole du groupe coopératif affirme une identité propre.
Par Alexandre Abellan Le 08 août 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La filiale vin d’InVivo s’émancipe
Possédant de nombreuses marques et activités (magasins d’alimentation Frais d’ici, magasins de jardinage Gamm Vert, logiciels Smag, matériel de basse-cour Plume et compagnie…), InVivo possède dans le vin de nombreuses marques (Café de Paris, Cordier, la Tulipe de la Garde…) et activités de vin (Armit Wine, Mestrezat, Wine Excel…). - crédit photo : Cordier
D

’abord "InVivo Wine" à son lancement en 2015, puis "Cordier by Invivo" suite à la fusion avec Vinadeis en 2021, la filiale dédiée aux vins du premier groupe coopératif français devient tout simplement "Cordier" en s’émancipant de son groupe tutélaire. Ce changement d'identité doit « réaffirmer l'ADN de la filière vin d'InVivo » précise à Vitisphere le groupe, s’appuyant sur un logo où le nom de Cordier est au centre d’un cercle tracé en pointillés pour représenter « le dessin d’un fond de bouteille et la constellation des marques du groupe ».

Réalisé par l’agence parisienne Lonsdale, cet univers de marque repose aussi sur 4 cercles colorées représentant une empreinte digitale, des rayons de vignes/soleil… Malgré cette profusion de symboles, « avec ce nouveau territoire de marque, Cordier a souhaité donner une expression claire à sa marque » pour affirme sa « raison d’être : créer des boissons qui inspirent et régalent les générations d’aujourd’hui et de demain ».

Projets américains

Avec 9 caves coopératives adhérentes à date (pour 28 000 hectares de vignobles), Cordier réalise un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros pour 1,6 million d’hectolitres de vins traités (y compris l’activité de vin en vrac de SudVin). Avec des croissances externes en cours d’étude aux États-Unis, peut-être que le groupe InVivo aura de nouveau l’occasion de rebaptiser son activité vin ?

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé