ort de son parcours professionnel alliant communication et rugby, Gilles Darlet, finaliste du championnat de France 1994 avec Montferrand, intègre l’équipe de Cordier en tant que responsable communication événementiel rugby. Dans la continuité « de son expérience depuis 2015, en tant que gérant associé de la marque d'intérim AL&CO, c’est tout naturellement qu’il se lance dans une nouvelle aventure avec Cordier », indique un communiqué.
A 18 mois de la coupe du monde de rugby 2023, Cordier, filiale vin du groupe coopératif InVivo, voit dans ce recrutement « une opportunité unique de valoriser la filière viticole française à travers cette manifestation sportive à l'ampleur mondiale », poursuit le communiqué. Cordier et InVivo sont en effet fournisseurs officiels de produits du terroir de l’évènement sportif.
Les valeurs du rugby véhiculées par cet évènement sportif « sont chères à Cordier, autant que le respect des enjeux sociaux et environnementaux alignés avec la démarche du groupe », reprend le communiqué, alors que l’ambition de Cordier est claire : « devenir fournisseur incontournable du ballon ovale ». Le groupe est déjà largement impliqué dans ce secteur d’activités grâce à des partenariats avec des clubs locaux et nationaux.
Gilles Darlet, qui travaillera dans l’équipe qui pilote ce projet coupe du monde de rugby, rejoint Cordier « avec plaisir et enthousiasme pour mettre en place l’ensemble des activations en lien avec le rugby et tout particulièrement afin de préparer la Coupe du Monde de rugby 2023 que nous jouerons à domicile ».