menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L’hôtel Villa Walbaum développe l’œnotourisme de luxe en Ardèche
L’hôtel Villa Walbaum développe l’œnotourisme de luxe en Ardèche
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bon accueil
L’hôtel Villa Walbaum développe l’œnotourisme de luxe en Ardèche

A deux pas de sgorges de l'Ardèche, le domaine Walbaum inaugure un lieu d'accueil de haut vol pour mêler tourisme du vin et plaisirs de la nature environnante. Un nouveau chai éco-conçu est également en cours de réalisation
Par Olivier Bazalge Le 13 juin 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’hôtel Villa Walbaum développe l’œnotourisme de luxe en Ardèche
Oenotourisme et activités nature au programme du nouvel hôtel Villa Walbaum - crédit photo : DR
A

lors qu’il a repris la propriété familiale du domaine du Colombier depuis 2000, Ludovic Walbaum, qui incarne la 7ème génération de cette propriété née au 19ème siècle, « se réinvente à travers un nouveau projet ambitieux et résolument tourné », indique un communiqué.

Le 24 mai, l’exploitant a officiellement inauguré l’hôtel villa Walbaum au cœur de l’Ardèche méridionale, à proximité du Pont d’Arc, des gorges de l’Ardèche et de la grotte Chauvet, classée au patrimoine mondial de l’Unesco).

Construite au 17ème siècle et parée des codes d’architecture des villas palladiennes, la maison de famille aux allures toscanes se transforme en propriété viticole avec la plantation de vignes au 19ème siècle. Ludovic Walbaum y élabore aujourd’hui des vins issus à partir des cépages traditionnels rhodaniens, alors qu’il a engagé les 12 ha de vignes dans la conversion vers le bio. Depuis 2021, l’exploitant ardéchois a entamé une nouvelle évolution de la propriété, en la renommant domaine Walbaum. « Ce nouveau chapitre s’inscrit profondément dans notre histoire familiale tout en répondant aux évolutions incontournables de la société. Notre nom, nos codes graphiques, nos espaces... tout a été repensé et sublimé », poursuit un communiqué.

Activités nature et bien-être

Dans le même temps, la demeure de campagne a été totalement transformée pour donner naissance à l’hôtel Villa Walbaum. Avec ses 11 chambres et suites, ce lieu d’accueil est résolument tourné vers un œnotourisme mêlant découverte des richesses des gorges de l’Ardèche et cadre luxueux de cette propriété vigneronne transformée. « Bientôt, une nouvelle cave de vinification conçue avec des matériaux écologiques et naturels trouvera également sa place au cœur du domaine », reprend un communiqué, dotée d’une cuverie de 600 hl permettant l’élaboration des 6 cuvées du domaine Walbaum. .

Dégustations thématiques, cours de yoga au cœur de la propriété, balade en VTT électrique dans le vignoble couplée à la dégustation de vins ou mini-descente de l’Ardèche en canoë feront partie de la sélection d’activités, des «eco wine expériences», indique un communiqué, auxquelles pourront s’adonner les visiteurs de ce nouvel établissement agrémenté de 4 étoiles.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI Vita Bourgogne
Bouches-du-Rhône - Stage HOSCO
Gironde - CDI Château les Carmes Haut-Brion
Côte-d'Or - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
- Stage Union Sacre winery CORP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé