menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / 3000 viticulteurs et autres visiteurs pour 270 exposants pour la premier VinEquip à Mâcon
3000 viticulteurs et autres visiteurs pour 270 exposants pour la premier VinEquip à Mâcon
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon technique
3000 viticulteurs et autres visiteurs pour 270 exposants pour la premier VinEquip à Mâcon

Les organisateurs du VinEquip dressent un bilan positif de leur première édition repoussée deux années de suite à cause du Covid. Ils donnent rendez-vous aux viticulteurs en 2023.
Par Marion Bazireau Le 25 avril 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
3000 viticulteurs et autres visiteurs pour 270 exposants pour la premier VinEquip à Mâcon
33% des viticulteurs ont fait le chemin depuis le Jura, la Savoie, la Champagne, le Bugey, la Suisse, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie. - crédit photo : Marion Bazireau
A

près un report de 2 années dû à la crise sanitaire, la première édition du salon VinEquip a enfin pu ouvrir ses portes. D’après les organisateurs, 3000 visiteurs professionnels sont venus à la rencontre des 270 exposants installés au parc des expositions de Mâcon du 5 au 7 avril dernier.

‘’Le salon VinEquip nous a fait une très bonne impression. C’est un salon à taille humaine où l’on peut rencontrer les exploitants, les vignerons, les décisionnaires. Le bilan est positif, nous avons eu pas mal de demandes et nous en sommes très contents. On attendait ce salon avec impatience et il y a de très grandes chances que l’on y retourne l’année prochaine ’’ assure Paul Salmon Touton, de la Tonnellerie Condachou.

Logiquement, les visiteurs sont principalement venus de la Saône-et-Loire, du Rhône et de la Côte d’Or. 33% des viticulteurs ont toutefois fait le chemin depuis le Jura, la Savoie, la Champagne, le Bugey, la Suisse, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie. 53% travaillaient sur des exploitations de moins de 50 hectares et 3% dans l’arboriculture et le maraichage.

Les visiteurs ont pu assister à douze conférences techniques, organisées avec le pôle Vinipole de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, sur des thématiques telle que les couverts végétaux en vignes étroites, le dépérissement du vignoble, le calcul de l’empreinte carbone à la vigne, ou les moyens de lutte contre le gel. Toutes les conférences sont disponibles en replay sur la chaine Youtube du salon.

28, 29 et 30 mars 2023

40 rendez-vous ont été organisés sur l’espace Job Dating de Vitijob et de l’Apecita. Lors de la prochaine édition, déjà planifiée les 28, 29 et 30 mars 2023, cet espace de services accueillera aussi Pôle Emploi, les Lycées agricoles de la région et les écoles de formation viticole.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé