Accueil / Commerce/Gestion / Les marchés export à développer pour les vins français en 2022
Les marchés export à développer pour les vins français en 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Paroles d’experts
Les marchés export à développer pour les vins français en 2022

Retour en vidéo sur la première session de webinaire premium proposée par le site Vitisphere pour faire le point sur les perspectives porteuses sur les marchés étrangers.
Par Alexandre Abellan Le 24 février 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les marchés export à développer pour les vins français en 2022
Visionnez et revisionnez le webinaire qui s'est déroulé ce 23 février. - crédit photo : Création Vitisphere
B

onne surprise de l’année 2021, le rebond des exportations de tous les vins français ouvre des pistes de développement pour 2022 indiquent les intervenants du premier webinaire premium organisé ce 23 février par les rédactions de Vitisphere et La Vigne. Rediffusée en ligne, cette visioconférence rapporte les enseignements des performances des vins français sur les marchés export en 2021 : une forte premiumisation résume Adrien Boussard, référent sectoriel vin de Business France, qui note que l’inflation des coûts logistiques et des prix des matières premières sera à suivre pour 2022.

Avec l’effet de la petite récolte 2021, Camille Relandeau, agente de vignerons sur le marché britannique, note que les producteurs ne doivent pas hésiter à faire passer des hausses, qui sont attendues et anticipées par les acheteurs. Tout l’enjeu est de les pondérer, voire de les étaler dans le temps, prévient Antoine Couillabin Loiselier, responsable export de l’agence Wine 4 Trade, afin d’éviter de décrocher de certains marchés. Si les tendances en Chine restent difficiles à analyser, les perspectives sont positives aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Scandinavie (avec les enjeux d’adaptation aux demandes environnementales : notamment sur le packaging). Parmi les marchés porteurs, la Corée du Sud fait consensus, avec une nouvelle vision du vin portée par de jeunes consommateurs souligne Xavier Vignon, œnologue conseil, négociant et vigneron dans la Vallée du Rhône. Qui est particulièrement présent sur le secteur des ventes de vin en ligne, rentré dans les habitudes avec la crise covid.

Pour revoir ces échanges, en voici la captation vidéo :

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Lire la vidéo

Webinaire premium

Ouvert pour cette première session, ce rendez-vous sera réservé aux abonnés premium du site Vitisphere et de la revue La Vigne à l’avenir.

 

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé