menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Un nouveau duo à la tête de la Maison de cognac Courvoisier
Un nouveau duo à la tête de la Maison de cognac Courvoisier
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Charente
Un nouveau duo à la tête de la Maison de cognac Courvoisier

Patrice Pinet part à la retraite après plus de 30 ans au service de Courvoisier. Richard Costa-Savelli le remplace en tant que directeur général. Thibaut Hontanx devient le septième maître-assembleur de la maison de Cognac.
Par Marion Bazireau Le 22 février 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un nouveau duo à la tête de la Maison de cognac Courvoisier
Thibaut Hontanx, Richard Costa-Savelli et Patrice Pinet. - crédit photo : Courvoisier
A

près plus de trois décennies dans la maison Courvoisier, Beam-Courvoisier annonce le départ à la retraite de Patrice Pinet.

Richard Costa-Savelli le remplace en tant que directeur général. Thibaut Hontanx devient quant à lui le septième Maître-Assembleur de la Maison de cognac. Il sera gardien du style floral de la marque.

« LamMaison Courvoisier souhaite rendre hommage à l'héritage exceptionnel de Patrice Pinet, qui a rejoint la maison en tant que directeur de production en 1989 avant de devenir maître-assembleur en 2009. Parmi ses réalisations phares au sein de Courvoisier, Patrice Pinet a renforcé le contrôle qualité, obtenant une première certification ISO en 1994. Il a également conduit le transfert des lignes d'embouteillage à La Belloire en 1998. En 2020, Patrice Pinet a piloté l'acquisition du Domaine Guilloteau » rappelle l’entreprise dans un communiqué.

« Nous entrons dans une nouvelle ère pour Courvoisier, je suis impatient de travailler avec Thibaut au développement de notre maison et à la perpétuation de ses traditions vieilles de 200 ans » déclare Richard Costa-Savelli, ancien directeur adjoint.

Un effort collectif des vignerons aux distillateurs

Avant sa nomination, Thibaut Hontanx a pour sa part occupé la fonction de maître distillateur auprès de Patrice Pinet. C’est ce dernier qui l’a choisi pour lui succéder. « C'est un immense privilège de continuer à faire du rêve de la maison Courvoisier une réalité » indique Thibaut Hontanx.

« En tant que nouveau gardien de notre gamme exceptionnelle de cognacs, je continuerai à incarner l'engagement de la maison envers sa communauté. Parce que chaque goutte de notre cognac est le fruit d’un effort collectif, de nos vignerons à nos distillateurs, nous savons l’importance et la force de nos liens, en tant qu’artisans de Jarnac. »

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
Saône-et-Loire - CDI CAVE COOPERATIVE AGRICOLE DE LUGNY
Gironde - CDD SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé