menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les cognacs Prince Hubert de Polignac se rhabillent
Les cognacs Prince Hubert de Polignac se rhabillent
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouvel élan
Les cognacs Prince Hubert de Polignac se rhabillent

La marque d'eaux-de-vie charentaises opère une refonte visuelle de ses 3 références pour positionner la marque sur le segment premium.
Par Olivier Bazalge Le 17 février 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les cognacs Prince Hubert de Polignac se rhabillent
Laurie De Santiago présente le nouveau packaging des Cognac Prince Hubert de Colignac - crédit photo : Olivier Bazalge
L

es cognacs Prince Hubert de Polignac présentent leur nouvelle parure à l’occasion du salon Wine Paris. Rachetée en 2019 par le fonds d’investissement hongkongais Asia Turbo International Ltd., la maison de Cognac Prince Hubert de Polignac fait à présent peau neuve « alors que l’habillage précédent datait d’une dizaine d’années et que nos marchés attendaient une refonte de nos habillages », valide Laurie De Santiago, responsable marketing de la maison cognaçaise.

Dans cette mue, l’identité du blason est reprise dans le relief de la bouteille, en conservant le fil directeur « d’une ‘premiumisation’ qui s’accompagne d’une meilleure compréhension de la marque par le consommmateur », poursuit Laurie De Santiago.

Mêmes cuvées, visuel différent

2ème marque la plus vendue en grande distribution (GD) française (hors marques distributeurs), Prince Hubert de Polignac entend utiliser le levier de cette mue visuelle « pour renforcer nos marchés historiques Chine, duty free et GD française, mais aussi pour engager le travail sur les marchés cibles des Etats-Unis et la Russie, pour lesquels une force commerciale est en cours de constitution ».

Si l’habillage évolue, les recettes de production restent les mêmes pour la marque qui atteint le million de bouteilles annuelles. Les 3 cuvées VO, VSOP et XO restent identiques ainsi que l’approvisionnement des raisins « qui n’a pas bougé avec le rachat de la marque en 2019 », poursuit la responsable marketing.

Dans cette dynamique de conquête de marchés, Prince Hubert de Colignac s’apprête également à renouveler l'habillage de sa cuvée bio dans les semaines à venir. La demande du marché d’Europe du Nord pousse vers cette tendance de produit, qui permettra par la même occasion « de mettre un pied dans le secteur CHR français, sur lequel la demande de cocktails bio est dans l’air du temps », note Laurie De Santiago.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé