ne belle histoire de famille. Blandine Benedetti a été élu ce 8 février présidente de l’Union des Producteurs de Saint-Emilion (UDPSE), 90 ans après la création de la coopérative à laquelle son grand-père Fernand Catusseau avait pris part.
Après avoir été administratrice puis vice-présidente, Blandine Benedetti prend la suite de Jean-François Danglade, au service de l’UDPSE depuis 14 ans. Le binôme continuera à opérer, l’ancien président prenant le rôle de vice-président. Blandine Benedetti pourra également compter sur le soutien de Bernard Robles, second vice-président.
Michel Fort sera son trésorier, Thierry Duverger son secrétaire. Christian Pacaud et Audiguay sont également rentrés au Bureau à l’occasion du dernier Conseil d’Administration.
Jeune viticultrice installée sur la commune de Saint-Hippolyte et première femme à la tête de la cave, Blandine Benedetti devra poursuivre le développement de l’UDPSE dans un contexte de forte pression foncière. Elle s’attachera également à améliorer les impacts environnementaux de l’entreprise et à favoriser la biodiversité à toutes les étapes de production.
Première cave coopérative à avoir été créée en Gironde, en 1931, l’Union compte aujourd’hui 150 vignerons cultivant 620 hectares sur les 9 communes de l’appellation Saint-Emilion.




