arc Duret est le nouveau directeur général des Vignerons Indépendants de France. Il succède ainsi à Jean-Jacques Jarjanette, qui fait valoir ses droits à la retraite, alors qu’il était en poste depuis 2012.
Marc Duret vient de passer près de 30 ans au sein du groupe Carrefour, « à des postes toujours en lien avec la production. Il était depuis plus de 4 ans responsable des partenariats PME et monde agricole, ainsi que du développement des filières pour les marques en frais », précise un communiqué.
L’intéressé se dit donc « ravi de rejoindre cette grande famille », ce poste intervenant dans un cheminement professionnel « en recherche de valeurs et de valorisation des métiers ».
Marc Duret aura la charge de « porter les couleurs de ces artisans du vin tant au niveau syndical que commercial », poursuit le communiqué.
Le nouveau directeur général avance donc « son enthousiasme à l’idée de relever les grands défis présents et à venir, la notoriété de la marque, le développement économique, l’environnement et les enjeux liés à nos territoires ».




