menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinexpo délaisse Hong Kong pour tenir salon à Shenzhen
Vinexpo délaisse Hong Kong pour tenir salon à Shenzhen
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marché chinois
Vinexpo délaisse Hong Kong pour tenir salon à Shenzhen

L’organisateur réorganise ses évènements commerciaux en Asie pour mieux couvrir la Chine, du Nord à Shanghai les années impaires et du Sud les années paires en s'implantant sur une plaque tournante montant en puissance.
Par Alexandre Abellan Le 19 janvier 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo délaisse Hong Kong pour tenir salon à Shenzhen
D

evant se tenir du mardi 24 au jeudi 26 mai 2022, le salon Vinexpo Hong Kong n’aura pas lieu. La faute au covid comme en 2020 et 2021 ? Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un report, mais d’une réorientation stratégique, l’organisateur Vinexposium « renonçant à Vinexpo Hong Kong, pour mieux créer Vinexpo China à Shenzhen » indique un communiqué de presse. Rendez-vous du lundi 31 octobre au mercredi 2 novembre prochains dans « l’une des villes pivot de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao, région économique clé en Chine du Sud » ajoute l’organisation. Ce repositionnement ne marque cependant pas la fin de Vinexpo à Hong Kong, qui pourrait revenir selon l'intérêt de ses clients précise Vinexposium à Vitisphere.

Si le salon Vinexpo Hong Kong occupait à lui seul le Hong Kong Convention & Exhibition Centre, Vinexpo Asia sera hébergé par le SIAL China, la déclinaison du Salon International de l’Alimentation organisé par Comexposium (formant la moitié de Vinexposium). Ce n’est pas la première fois que Vinexpo adosse un salon export avec un évènement du SIAL, la formule existant à Shanghai (qui cible la Chine septentrionale avec Vinexpo China les années impaires, quand les années paires se tiendront à Shenzhen) et en Inde (à Mumbai en mai 2022, puis à New Dehli en décembre 2022).

Calendrier 2022

Revendiquant le titre de « premier organisateur mondial d’événements dédié aux vins et spiritueux », Vinexposium affiche un calendrier 2022 chargé, commençant en France avec Wine Paris & Vinexpo Paris (14-16 février), puis continuant aux États-Unis avec Vinexpo America et Drinks America (9-10 mars à New York) et World Bulk Wine Exhibition USA (8-9 juin à Santa Rosa en Californie), ainsi qu’en France avec la Bordeaux Wine Week (20-21 juin le Symposium « Act for Change » et 22-23 juin avec WOW! Meetings), puis la World Bulk Wine Exhibition (Amsterdam les 21 et 22 novembre).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé