menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La percée du Vin Jaune reportée aux beaux jours, sans covid 🤞
La percée du Vin Jaune reportée aux beaux jours, sans covid 🤞
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Jura
La percée du Vin Jaune reportée aux beaux jours, sans covid 🤞

L'événement oenotouristique grand public du vignoble jurassien ne se tiendra pas en février, mais début avril pour éviter la vague épidémique de cet hiver.
Par Alexandre Abellan Le 04 janvier 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La percée du Vin Jaune reportée aux beaux jours, sans covid 🤞
'Nous sommes conscients de l’impact de cette décision sur les agendas et les activités de chacun d’entre vous mais notre priorité est et restera toujours celle de la santé de chacun' indiquent les organisateurs. - crédit photo : Alexandre Abellan (archives 2018)
J

anvier 2022 rappelle mars 2020. Comme lors de la première vague de Covid-19 il y a deux ans, la cinquième vague portée cet hiver par les variants delta et omicron voit s’accumuler les annulations d’évènements. Prévue les samedi 5 et dimanche 6 février à Cramans (Jura), la Percée du Vin Jaune est « reprogrammée au 2 et 3 avril 2022 » indiquent les Ambassadeurs du Vin Jaune. « Nous ne sommes plus aujourd’hui en mesure d’offrir des conditions favorables de santé et de sécurité à nos visiteurs et exposants » précisent dans un communiqué les organisateurs.

Après l’année blanche 2021, l’évènement est donc maintenu au printemps 2022. « Les personnes ayant déjà achetés des billets seront contactées dans les prochains jours avec les informations de report » précise l’organisation, qui venait de dévoiler un programme de festivités rénovées.

Jauges

Visant 12 000 visiteurs en 2022, la Percée du Vin Jaune dépassait les jauges de 2 000 personnes en intérieur et 5 000 personnes en extérieur qui sont en vigueur du lundi 3 au dimanche 23 janvier. Annoncées ce 27 décembre par le premier ministre, ces mesures pourraient être révisées ce mercredi 5 janvier selon les évolutions de la pandémie de coronavirus. Si le salon technique du SIVAL vient d’être reporté (15-17 mars à Angers), les principaux rendez-vous commerciaux de la filière vin ne sont pas concernés à date par ces jauges.

Ces évènements se déroulant après la date butoir des trois semaines actuellement fixées pour ces jauges. Le salon Millésime Bio doit en effet se dérouler du lundi 24 au mercredi 26 janvier à Montpellier (avec une partie digitale lundi 17 et mardi 18 janvier). Le salon des vins de Loire est prévu les lundi 31 janvier et mardi premier février à Angers. Et le salon Wine Paris & Vinexpo Paris doit se tenir du lundi 14 au mercredi 16 février à la capitale.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé