menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le retour des jauges covid épargne, pour l’instant, les salons de la filière vin
Le retour des jauges covid épargne, pour l’instant, les salons de la filière vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Début 2022
Le retour des jauges covid épargne, pour l’instant, les salons de la filière vin

En vigueur pour trois semaines, les limitations à 2 000 personnes des « grands évènements » ne concernent pas les premiers rendez-vous commerciaux du secteur vitivinicole.
Par Alexandre Abellan Le 28 décembre 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le retour des jauges covid épargne, pour l’instant, les salons de la filière vin
N

ouvelle année et… bonne santé ? « Tout cela semble un film qui n’en finit pas » reconnaît ce 27 décembre le premier ministre, Jean Castex, lors de l’annonce des nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus en France face au développement du variant omicron*. S’il n’y a pas d’annonce de couvre-feu, les jauges sont de retour pour réduire les risques de contaminations lors des rassemblements. Durant trois semaines, du lundi 3 janvier au dimanche 23 janvier 2022, « pour freiner Omicron, les grands rassemblements seront limités à une jauge de 2 000 personnes maximum en intérieur et 5 000 personnes maximum en extérieur » annonce le premier ministre.

Après une année 2021 blanche, les salons professionnels de la filière vin sont de nouveau sous la menace de fortes contraintes organisationnelles début 2022. Pour l’instant, les principaux évènements ne sont pas concernés, se déroulant après la date butoir des trois semaines de jauge actuellement fixées. Le salon Millésime Bio doit en effet se dérouler du lundi 24 au mercredi 26 janvier à Montpellier (avec une partie digitale lundi 17 et mardi 18 janvier). Le salon des vins de Loire est prévu les lundi 31 janvier et mardi premier février à Angers. Et le salon Wine Paris & Vinexpo Paris doit se tenir du lundi 14 au mercredi 16 février à la capitale.

Révision le 5 janvier

La possible prolongation des mesures sanitaires dépend désormais de l’évolution épidémique de coronavirus cet hiver. « Nous ferons le point à l'occasion d'un prochain Conseil de défense convoqué le 5 janvier prochain » annonce le premier ministre, précisant que « les secteurs économiques impactés par les décisions que la situation nous commande de prendre seront indemnisés dans le cadre de concertation qui seront sans délai conduite par le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire ».

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Franck PASCAL Le 28 décembre 2021 à 11:09:32
Est-ce que pour l'instant on peut se rendre sur le salon en faisant un test PCR payant quand on est non vacciné ? Merci!
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé