menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Cette fois, c’est la bonne pour le premier salon Vinomed
Cette fois, c’est la bonne pour le premier salon Vinomed
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En présentiel à Montpellier
Cette fois, c’est la bonne pour le premier salon Vinomed

Une centaine d’exposants attend 1 500 à 2 000 visiteurs pour cette première édition alliant commerce des vins et œnotourisme.
Par Alexandre Abellan Le 30 septembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Cette fois, c’est la bonne pour le premier salon Vinomed
A

nnulée deux fois*, la première édition du salon Vinomed doit avoir lieu les lundi 25 et mardi 26 octobre 2021 au parc des expositions de Montpellier. « Enfin ! » s’exclame Olivier Darras, le directeur de Break Events, qui annonce « un salon à taille humaine » pour cette première. Si le salon compte 70 stands, le nombre d’exposants atteindrait la centaine avec des projets collectifs en cours de montage. Vinomed accueillera notamment l'Agence Régionale de Développement Economique d’Occitanie (AD’OCC).

Avec 700 professionnels préenregistrés à un mois de l’évènement, l’organisateur vise 1 500 à 2 000 visiteurs. Crise sanitaire oblige, cette première « Ã©dition sera très franco-française » prévient Olivier Darras, qui ne pourra pas accueillir les visiteurs asiatiques qualifiés par ses bureaux en Chine (Shenzhen), Corée du Sud (Séoul), Japon (Tokyo) et Hong-Kong. « Ce sera pour les prochaines éditions » indique l’organisateur, qui note la venue de visiteurs de pays limitrophes (Pays-Bas, Belgique, Suisse…) au « seul salon professionnel en France cette fin d’année ».

Nouveau Vinisud

Le bassin méditerranéen n’ayant plus de salon local depuis 2018, « la demande existe depuis le départ pour un salon régional permettant d’être en contact avec les acheteurs. Vinisud a pu le faire, c’est pour ça que les AOP du Languedoc positionnent un évènement en 2022 » analyse Olivier Darras, qui connait bien le salon Vinisud pour l’avoir dirigé de 2002 à 2006 et s’être impliqué sur les évènements asiatiques d’Adhesion Group (notamment propriétaire des salons Vinisud, Vinovision et Wine Paris).

Mais par rapport à Vinisud, Vinomed élargit sa cible en s’adressant non seulement aux acheteurs professionnels de vins (importateurs, cavistes, supermarchés, restaurateurs, hôteliers…), mais aussi aux professionnels de l’œnotourisme (agence de voyage, comités d’entreprises, organisateurs de séminaires…). Une programme de conférence est d’ailleurs dédié à l’œnotourisme (en partenariat avec l’agence AOC Conseil).

Vinomed 2022

Concernant le salon Vinomed 2022, l’organisateur est en réflexion avec ses exposants et les institutions pour déterminer s’il se tiendra sur le premier ou le deuxième semestre.

 

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé