menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un nouveau salon à Montpellier pour les vins d’Occitanie
Un nouveau salon à Montpellier pour les vins d’Occitanie
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pour remplacer Vinisud
Un nouveau salon à Montpellier pour les vins d’Occitanie

L’AOP Languedoc, appuyée par les collectivités locales, relance un salon commercial à Montpellier. Dédié exclusivement aux professionnels, il aura lieu les 6 et 7 mars au Corum de Montpellier.
Par Michèle Trévoux Le 24 septembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un nouveau salon à Montpellier pour les vins d’Occitanie
L

’AOP Languedoc invente un nouveau salon régional des vins à Montpellier, avec l’appui de la mairie et de la métropole de Montpellier, de la région Occitanie et du département de l’Hérault : le salon de Montpellier Dégustez en VO !, en référence à la campagne de communication lancée l’an dernier par la Région Occitanie sous la bannière Vignoble d’Occitanie (VO). La première édition aura lieu les 6 et 7 mars 2022 au Corum de Montpellier.

« Ce sera un salon à taille humaine et convivial. Les exposants pourront organiser en soirée des animations et rencontres dans les lieux historiques de Montpellier. L’idée est d’investir la ville. Des excursions dans les différents vignobles de la région seront également organisés en amont du salon à l’intention des journalistes et des acheteurs », indique Jean-Philippe Granier, directeur technique du syndicat.

Année charnière

Vigneron au Clos de l’Amandaie à Aumelas, Philippe Peytavy fait partie des tous premiers inscrits. Déjà présent à Millésime bio et Wine Paris, il se réjouit du lancement de ce nouveau salon : « nous avons perdu Vinisud qui était notre salon phare à Montpellier. Du côté des vignerons, il y a une demande forte pour ce rendez-vous local, qui est très complémentaire avec Wine Paris et Millésime bio, qui ont chacun leur public. On va voir comment réagissent les acheteurs. Mais on est bien conscient qu’il faudra du temps pour l’installer. Cette première édition sera une année charnière ».

Objectifs

Cette manifestation est ouverte à tous les vignerons, caves coopératives et négociants d’Occitanie. Les organisateurs attendent 300 à 400 exposants et 1 500 à 2 000 visiteurs professionnels.  

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Siret Le 18 février 2022 à 18:05:01
Bonjour je suis restaurateur comment faire pour accéder au site merci faut til une invitation
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé