Vinexposium est prêt à orchestrer les rencontres d’affaires qui vont compter » prévient un communiqué du groupe évènementiel français, qui annonce « sept événements physiques au cours des neuf prochains mois ». Absent du calendrier, le salon Vinexpo Shanghai ne se tiendra pas 20 au 22 octobre prochains, « les contraintes sanitaires en Chine ne permettant pas à Vinexposium de garantir à ses clients un retour sur investissement performant » indique l’organisateur. Prévu du 9 au 11 novembre prochains, le salon ProWine Shanghai est actuellement maintenu par l’organisateur allemand Messe Düsseldorf.
Pour la saison 2021-2022, Vinexposium annonce la reprise d’un rythme évènementiel fort, avec la World Bulk Wine Exhibition (WBWE) dédiée aux vins en vrac à Amsterdam les 22 et 23 novembre prochains. Le premier salon Vinexpo India se tiendra du 9 au 11 décembre à New Delhi (avec le SIAL India). Au début 2022, le salon Wine Paris & Vinexpo Paris est annoncé du 14 au 16 février à la porte de Versailles, suivis par Vinexpo America et Drinks America les 9 et 10 mars à New York. Viendra ensuite Vinexpo Hong Kong du 24 au 26 mai.
Le renouveau de Vinexpo Bordeaux est annoncé pour juin, « dans un format renouvelé alliant curiosités, rencontres professionnelles et prospectives filières – consommateurs » avance Vinexposium.