LE FIL

Vente

Bottl. digitalise la prospection commerciale auprès des cavistes

Mercredi 01 septembre 2021 par Marion Ivaldi
Article mis à jour le 02/09/2021 11:35:55

Page d'accueil du site Discover par Bottl., un service de mise en relation entre producteurs et cavistes.
Page d'accueil du site Discover par Bottl., un service de mise en relation entre producteurs et cavistes. - crédit photo : DR
La start-up créée lancée 2021 ouvre un nouveau service : celui de mettre en relation cavistes et producteurs.

Comment s’y prendre quand on veut vendre dans le circuit caviste ? Pas facile. Trouver le bon caviste (celui qui sera réellement intéressé par votre vin), parcourir des kilomètres d’un bout à l’autre de la France pour faire déguster, travailler la cible une fois par an à l’occasion des salons… Difficile de conjuguer efficacité, professionnalisme commercial dans un contexte financier plus que limité. « Les producteurs consacrent entre 2000 et 3000 euros par an à la prospection commerciale » précise Vincent Clabé-Navarre, fondateur de Bottl. qui est membre de la WineTech.

2200 cavistes inscrits

Le site lance en octobre prochain un service baptisé Discover pour faciliter la partie prospection commerciale. A date 2200 cavistes sont déjà inscrits et une campagne de communication importante est prévue pour accompagner le lancement. L’idée de la plateforme est toute simple : les producteurs disposent chacun de site capsule où ils peuvent insérer du texte, des photos et des vidéos. « Nous sommes un site de découverte où nous souhaitons que les cavistes se baladent de site producteurs en site producteurs » indique Vincent Clabé-Navarre, fondateur de Bottl. Quand un domaine ou un vin intéresse un caviste, il peut entrer en contact avec le vigneron, lui demander un envoi d’échantillon ou encore une dégustation en magasin. Pour accéder à ce service, le producteur devra s’abonner (à partir de 89 euros/mois).

Bottl. a été mis en ligne début 2021. « Ce site permet aux producteurs de toucher des cavistes pour faire de l’animation en magasin » explique Vincent Clabé-Navarre. Animation de vitrine, mise en avant de produit en magasin, animation physique… Il permet également d’aller plus loin dans l’animation commerciale en proposant des services d’activation digitale (social ads, newsletters, webinaires). Il propose également des services d’intelligence économique en ayant constituer un panel de 120 cavistes permettant de créer des données et tendance pour les producteurs qui souhaitent mieux appréhender le marché. « Notre métier est d’être au service des producteurs » commente Vincent Clabé-Navarre. Ne manquez plus que de faciliter la mise en relation entre les producteurs et les cavistes. Avec Discover, c’est fait !

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé