LE FIL

Avant Vinexpo

ProWein organisera le premier salon du vin en Inde

Mardi 31 août 2021 par Alexandre Abellan

Le salon ProWine Mumbai est organisé par l’antenne indienne de Messe Düsseldorf et l’agence évènementielle All things nice.
Le salon ProWine Mumbai est organisé par l’antenne indienne de Messe Düsseldorf et l’agence évènementielle All things nice. - crédit photo : ProWein Educational Campaign
L’organisateur allemand sera présent à Mumbai dès novembre, l’évènement indien de Vinexposium se tenant en décembre à New Dehli.

Promettant un « salon professionnel complet », la première édition de ProWine Mumbai se tiendra du mercredi 17 au jeudi 18 novembre 2021 dans l’hôtel cinq étoiles The St. Regis. L’organisateur allemand Messe Düsseldorf coupe ainsi la politesse à son concurrent français Vinexposium, qui tiendra à New Delhi son premier salon Vinexpo India, du jeudi 9 au samedi 11 décembre 2021 (avec le SIAL). « La ProWine Mumbai 2021 sera l’une des premières manifestations internationales d’Inde de la branche du vin et des spiritueux » souligne un communiqué.

A LIRE AUSSI

De nouveau victime du covid
Pas de salon ProWein en 2021
Au cœur du vignoble
Des salons en immersion pour les vins rosés de Provence

N’ayant pas choisi New Dehli, la capitale de l’Inde, ProWine Mumbai mise sur la métropole la plus peuplée du pays (également appelée Bombay), tout en soulignant sa proximité avec le vignoble de Nashik (la principale zone de production du pays) et du port de Nhava Sheva (qui représenterait 90 % des importations nationales de boissons alcooliques). Ce premier salon succède à deux ballons d’essai : la « ProWein Educational Campaign » de 2018 et 2019 à Mumbai, qui a réuni jusqu’à 400 participants pour 90 exposants internationaux.

Soirée grand public

Si Vinexpo propose un évènement 100 % professionnel, ProWine va ouvrir ses portes au grand public. Une soirée de dégustation est prévue à Mumbai pour s’adresser aux consommateurs. Dissuasives, les taxes indiennes sur les boissons alcoolisées importées accentuent le besoin de formation et de pédagogie pour accélérer le développement de ce marché aussi prometteur qu’embryonnaire.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé