vec l’acquisition de 70 % du fournisseur de services VignoblExport, Hillebrand « amplifie sa présence dans la gestion des petites quantités et le e-commerce à destination de professionnels comme de particuliers » résume un communiqué. « Grâce à VignoblExport, nous pouvons proposer aux viticulteurs les expéditions oenotouristiques et ventes en e-commerce, comme nous pouvons également accompagner les importateurs et distributeurs, dans des réassorts rapides, des dégustations et la gestion d’évènements » ajoute Yvan Astier, le directeur général de la société Hillebrand France.
Basée à Orléans depuis 2015, la société VignoblExport va permettre à Hillebrand de renforcer son service d’expéditions de petits volumes, en se développant notamment sur l’expédition aux consommateurs. Déjà opérationnel en France, Espagne et Italie, la société VignoblExport compte profiter de son intégration dans le groupe Hillebrand pour toucher de nouveaux marchés.
Ayant pris une option sur l’achat des 30 % d’actions restantes de VignoblExport, Hillebrand suit actuellement une stratégie soutenue d’acquisition. Dont le spécialiste du vin en vrac britannique, Braid. Ont également été acquis dernièrement le transporteur américain Royal Logistics et le logisticien allemand 3W-Logistik.