menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Hillebrand investit dans le transport du vin en vrac
Hillebrand investit dans le transport du vin en vrac
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Avec le rachat de Braid
Hillebrand investit dans le transport du vin en vrac

En attendant de se développer sur le e-commerce, le groupe allemand rachète le transporteur britannique pour renforcer son poids sur le marché des vins conditionnés sur le lieu de consommation.
Par Alexandre Abellan Le 29 octobre 2020
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Hillebrand investit dans le transport du vin en vrac
B

asé à Mainz, Hillebrand, le groupe allemand spécialisé dans le transport de vins et spiritueux, fait l’acquisition Braid, le groupe écossais spécialisé dans le transport de liquides en vrac, basé à Renfrew. Si Hilebrand opère dans les expéditions de vins en vrac depuis le milieu des années 1990, « le rachat de Braid permet de renforcer sa position d’acteur incontournable de l’expédition de vin en vrac » explique à Vitisphere Olivier Daull, le directeur commercial du groupe Hillebrand, qui développe également son activité de vrac liquide hors vin (huiles minérales et alimentaires…).

Cette acquisition s’inscrit dans le développement international du transport de vins en vrac, répondant aux enjeux d’empreinte environnementale et de coûts de transport avec l’embouteillage sur le lieu de consommation. « Un flexitank transporte 240 hl de vrac, quand un container contient 10 000 bouteilles. Soit 2,5 fois moins de vin » explique Olivier Daull, qui souligne que l’expédition de vrac ne se fait pas au détriment des vins conditionnés, les gammes concernées étant différentes.

E-commerce

Enregistrant une activité 2020 nettement inférieure aux années précédentes, Hillebrand suit avec intérêt la tendance de croissance des achats pour la consommation à domicile. L’un des futurs axes de développement du groupe allemand est en effet la vente de vin en ligne, qu’il s’agisse de vente en B2B ou B2C. « La tendance est là pour durer, Hillebrand va se développer prochainement sur le e-commerce avec des croissances externes et internes » conclut Olivier Daull.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé