asé au domaine de Valier (Parempuyre), le négoce bordelais de Benoît & Valérie Calvet (BVC) vient de rejoindre le groupe AdVini, qui en devient l’actionnaire majoritaire. Restant indépendant, le négoce BVC restera présidé et dirigé par son couple fondateur, Benoît et Valérie Calvet, qui entrent au capital d’Advini.
Déjà présent dans le vignoble girondin avec les négoces Antoine Moueix et Jules Lebègue (ainsi que les châteaux Patache d’Aux en Médoc et Capet-Guillet à Saint-Émilion), le groupe languedocien renforce son approvisionnement bordelais tout en s’ouvrant à des origines jusqu’ici inédites dans son portefeuille.
Avec sa filiale BVC Bodegas fondée en 2014 à Madrid, le négoce Benoît & Valérie Calvet produit et embouteille des vins de six régions espagnoles (Catalogne, Ribera del Duero, La Rioja...). Indiquant commercialiser 10 millions de cols en Espagne, BVC se développe sur les vins bio avec 600 000 bouteilles certifiées. Notamment sous la marque de vins biologiques Toro Loco en appellation Utiel-Requena.
Avec cet approvisionnement de vins d’Espagne, AdVini compte compléter son offre de vins qui est essentiellement français (Ogier en Vallée-du-Rhône, domaine Laroche à Chablis, maison Champy en Bourgogne, Vignobles Jeanjean en Languedoc, Cazes en Roussillon, Gassier en Provence, Rigal à Cahors…), mais également sud-africain (L’Avenir, Ken Forrester Vineyards, Le Bonheur Wine Estate, Maison du Cap et Stellenbosch Vineyards).
BVC est également actif en Vallée du Rhône (et en Bourgogne), ainsi qu'en Italie (via la cantina Malizia, pour des vins de Chianti, de Sicile...). Par la Vénétie, AdVini a récemment mis un premier pied en Italie (cliquer ici pour en savoir plus).