menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le salon Millésime Bio gardera une dimension digitale en 2022
Le salon Millésime Bio gardera une dimension digitale en 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Transformant l’essai
Le salon Millésime Bio gardera une dimension digitale en 2022

Numérisé face à la crise sanitaire, le salon Millésime Bio n’aura pas fait d’année blanche mais une expérience qui pourrait infuser à l’avenir, pour la reprise des évènements physiques.
Par Alexandre Abellan Le 23 mars 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon Millésime Bio gardera une dimension digitale en 2022
O

uverte en deux temps, d’abord du lundi 25 au mercredi 27 janvier, puis les jeudi 18 et vendredi 19 mars, la première édition numérique du salon Millésime Bio tient ses promesses : proposer de nouveaux outils de mise en relation entre offre et demande de vins bio dans le monde. Avec 1 000 exposants pour 4 000 visiteurs, l’organisateur enregistre 20 000 mises en relation sur cinq jours en ligne. « On ne peut pas comparer ces chiffres avec ceux d’une édition physique » prévient Jeanne Fabre, la présidente de l’association Millésime Bio (interprofession SudVinBio), qui souligne la satisfaction d’avoir pu proposer une alternative aux annulations en cascade de salon (depuis ProWein en mars 2020).

Format hybride

L’organisateur annonce désormais les dates de son prochain salon : du lundi 24 au mercredi 26 janvier 2022. Si la campagne mondiale de vaccination permet à l’organisateur d’imaginer la fin de la crise sanitaire et un retour à un évènement physique dans dix mois, l’édition 2022 de Millésime Bio devrait conserver des attributs numériques. Tenant du phygital (rencontre du physique et du digital), il s’agirait d’« un format hybride, qui ne serait pas simultané. Rien n’est définitif, toutes les décisions seront collégiales selon l’évolution de la situation » prévient Jeanne Fabre, pour qui la priorité reste le salon physique permettant une dégustation directe.

Demandant plus de temps, avec l’expédition d’échantillons, le salon numérique permet cependant de toucher de nouveaux visiteurs qui n’auraient pas fait le déplacement (cliquer ici pour en savoir plus). « Nous avons développé un outil performant, il serait dommage de ne pas continuer à l’utiliser » souligne Jeanne Fabre, qui conclut que le métier de Millésime Bio reste de proposer un rendez-vous annuel.

 


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Corbi?res Le 26 mars 2021 à 17:15:23
L outil est bien pensé , la liaison internet souvent défaillante. Mais promis si en 2022 on en est encore la je change de métier et je ne bois plus que de l eau ....
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé