LE FIL

Renforcé et étoffé

Le salon Millésime Bio réouvre ses portes digitales

Jeudi 18 mars 2021 par Alexandre Abellan

S’inscrivant dans la continuité, cette deuxième phase permet aux visiteurs de janvier de réutiliser en l’état leurs accréditations.
S’inscrivant dans la continuité, cette deuxième phase permet aux visiteurs de janvier de réutiliser en l’état leurs accréditations. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
Deuxième session pour l’évènement commercial des vins bio qui propose une prolongation à ses exposants et visiteurs. L’occasion de mettre en avant le palmarès de son concours de dégustation, n’ayant pu être présenté en janvier dernier.

Millésime Bio digital : saison 1, épisode 2. Ces jeudi 18 et vendredi 19 mars, la première édition numérique du salon des vins bio joue les prolongations. Après avoir permis 15 000 mises en relation du lundi 25 au mercredi 27 janvier, cette nouvelle offre numérique va de nouveau réunir des visiteurs du monde entier avec 1 000 exposants certifiés bio (avec une dizaine de plus que durant la première session). La plateforme a été optimisée pour éviter les coupures et autres saccades expérimentées en janvier dernier.

Prenant en compte les spécificités d’un format digital, « les deux mois d’intervalle entre les deux sessions du salon auront laissé le temps aux échantillons d’être envoyés et dégustés, et aux vignerons d’avoir finalisé leurs vins, leur permettant d’avoir une vision plus claire de leur offre » indique dans un communiqué Jeanne Fabre, la présidente du salon Millésime Bio (association Sud Vin Bio). Pour l’organisatrice, « cette seconde session sera un complément utile pour ceux qui avaient déjà participé au salon digital en janvier, et une chance supplémentaire pour les autres de rencontrer de nouveaux prospects ».

520 vins médaillés

La nouveauté de cette réouverture est la mise en avant des 520 cuvées médaillées par la quatorzième édition du Challenge Millésime Bio. Covid oblige, le concours n’avait pu se tenir ce début d’année. Réunissant 286 jurés et 1 696 vins candidats ses résultats ont été dévoilés fin février.

Les jurés se sont réunis dans le respect des consignes sanitaires en février dernier. Photo : Millésime Bio.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé