menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le salon Millésime Bio réouvre ses portes digitales
Le salon Millésime Bio réouvre ses portes digitales
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Renforcé et étoffé
Le salon Millésime Bio réouvre ses portes digitales

Deuxième session pour l’évènement commercial des vins bio qui propose une prolongation à ses exposants et visiteurs. L’occasion de mettre en avant le palmarès de son concours de dégustation, n’ayant pu être présenté en janvier dernier.
Par Alexandre Abellan Le 18 mars 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon Millésime Bio réouvre ses portes digitales
M

illésime Bio digital : saison 1, épisode 2. Ces jeudi 18 et vendredi 19 mars, la première édition numérique du salon des vins bio joue les prolongations. Après avoir permis 15 000 mises en relation du lundi 25 au mercredi 27 janvier, cette nouvelle offre numérique va de nouveau réunir des visiteurs du monde entier avec 1 000 exposants certifiés bio (avec une dizaine de plus que durant la première session). La plateforme a été optimisée pour éviter les coupures et autres saccades expérimentées en janvier dernier.

Prenant en compte les spécificités d’un format digital, « les deux mois d’intervalle entre les deux sessions du salon auront laissé le temps aux échantillons d’être envoyés et dégustés, et aux vignerons d’avoir finalisé leurs vins, leur permettant d’avoir une vision plus claire de leur offre » indique dans un communiqué Jeanne Fabre, la présidente du salon Millésime Bio (association Sud Vin Bio). Pour l’organisatrice, « cette seconde session sera un complément utile pour ceux qui avaient déjà participé au salon digital en janvier, et une chance supplémentaire pour les autres de rencontrer de nouveaux prospects ».

520 vins médaillés

La nouveauté de cette réouverture est la mise en avant des 520 cuvées médaillées par la quatorzième édition du Challenge Millésime Bio. Covid oblige, le concours n’avait pu se tenir ce début d’année. Réunissant 286 jurés et 1 696 vins candidats ses résultats ont été dévoilés fin février.

Les jurés se sont réunis dans le respect des consignes sanitaires en février dernier. Photo : Millésime Bio.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé