e producteur mondial de bouchons et capsules en aluminium Guala Closures se tourne vers l’économie circulaire. Il s’est fixé l’objectif d’utiliser au moins 35% de produits recyclés pour fabriquer ses produits d’ici 2025.
Il vient de franchir une étape importante en signant ce 21 décembre un partenariat avec la plateforme numérique américaine Oceanworks, qui, depuis 2019, organise la collecte de milliers de kilos de plastique provenant d’écosystèmes côtiers amenés à se retrouver dans la mer ou déjà jetés dans l’océan.


« Sur tous ses marchés, Guala Closures s’engage à termes à utiliser exclusivement des matériaux Oceanworks pour tous ses bouchons pour les vins et spiritueux utilisant des polymères recyclés. Cet accord renforce l'engagement du groupe en faveur de solutions plus durables » indique Fulvio Bosano, directeur de la R&D de Guala Closures.
Dans un premier temps, le plastique océanique sera utilisé par l’entreprise pour fabriquer ses bouchons à tête pour spiritueux de la gamme Blossom. D'autres modèles suivront.