Accueil / Oenologie / Des bouchons pour vins et spiritueux fabriqués à partir de plastique récupéré dans l'océan

Economie circulaire
Des bouchons pour vins et spiritueux fabriqués à partir de plastique récupéré dans l'océan

Les polymères des bouchons et capsules Guala Closures seront bientôt tous fabriqués à partir de plastique océanique. Le groupe va s'approvisionner auprès d'Oceanworks, une plateforme numérique qui collecte des milliers de kilos de déchets chaque année.
Par Marion Bazireau Le 05 janvier 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Des bouchons pour vins et spiritueux fabriqués à partir de plastique récupéré dans l'océan
Le plastique océanique sera d’abord utilisé pour les bouchons pour spiritueux de la gamme Blossom de Guala Closures. - crédit photo : Guala Closures
L

e producteur mondial de bouchons et capsules en aluminium Guala Closures se tourne vers l’économie circulaire. Il s’est fixé l’objectif d’utiliser au moins 35% de produits recyclés pour fabriquer ses produits d’ici 2025.

Il vient de franchir une étape importante en signant ce 21 décembre un partenariat avec la plateforme numérique américaine Oceanworks, qui, depuis 2019, organise la collecte de milliers de kilos de plastique provenant d’écosystèmes côtiers amenés à se retrouver dans la mer ou déjà jetés dans l’océan.

Sur tous les marchés

« Sur tous ses marchés, Guala Closures s’engage à termes à utiliser exclusivement des matériaux Oceanworks pour tous ses bouchons pour les vins et spiritueux utilisant des polymères recyclés. Cet accord renforce l'engagement du groupe en faveur de solutions plus durables » indique Fulvio Bosano, directeur de la R&D de Guala Closures.

Dans un premier temps, le plastique océanique sera utilisé par l’entreprise pour fabriquer ses bouchons à tête pour spiritueux de la gamme Blossom. D'autres modèles suivront.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé