Accueil / Commerce/Gestion / Les vins en BIB gagnent des millions de consommateurs

Effet covid-19
Les vins en BIB gagnent des millions de consommateurs

Le leader de l'emballage Smurfit Kappa a mené avec le cabinet de consultants, Wine Intelligence, une étude sur la demande des consommateurs pour les vins en Bag-in-Box. Avec le Covid, ce marché explose.
Par Colette Goinère Le 28 octobre 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins en BIB gagnent des millions de consommateurs
Avec ses neuf usines réparties dans le monde, Smurfit Kappa Bag-In-Box est le leader européen sur ce marché. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
3

,7 millions de nouveaux consommateurs en France et au Royaume-Uni au cours des six derniers mois pour le vin en Bag-In-Box : c’est le chiffre que révèle l’étude menée par Smurfit Kappa, un des principaux producteurs d’emballage, en collaboration avec le cabinet Wine Intelligence. L’enquête menée en juillet et aout 2020 auprès de 1 049 consommateurs en France et 1 020 au Royaume-Uni, a analysé le comportement d’adultes qui boivent du vin rouge, blanc ou rosé au moins une fois par mois.

Résultat : avec la pandémie, la tendance à boire et à se divertir chez soi prend de l’ampleur. La liberté de consommation, la facilité de transport et le rapport qualité prix constituent les principales motivations d’achats de vins en Bag-in-Box. A cela s’ajoutent la possibilité de conserver le vin jusqu’ à huit semaines après ouverture, alors qu’une bouteille ne se garde que de deux à trois jours.

+27 % dans les prochains mois

Ce marché compte actuellement 12 millions de consommateurs en France et 4 millions au Royaume-Uni. Profils ? L’enquête montre que quatre acheteurs potentiels sur dix ont moins de 35 ans et plébiscitent  des petits formats, de trois litres. Enfin, l’enquête met l’accent sur le potentiel de croissance des vins en bag in box avec 4,4 millions de consommateurs supplémentaires intéressés par ce produit, dans les prochains mois. Soit une augmentation de 27 % du nombre de consommateurs.


 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé