menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Marc Huvier préside la relance de la Cogevi
Marc Huvier préside la relance de la Cogevi
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Marc Huvier préside la relance de la Cogevi

La cave coopérative d’Aÿ change de président pour redresser la barre de ses comptes et célébrer son centenaire dans des conditions optimales.
Par Alexandre Abellan Le 06 octobre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Marc Huvier préside la relance de la Cogevi
V

igneron sur 6 hectares à Villiers-Saint-Denis (Aisne), Marc Huvier prend la présidence de la Coopérative Générale des Vignerons de la Champagne (Cogevi, à Aÿ). Précédemment premier vice-président de la cave coopérative, il prend à 64 ans les rênes d’une entreprise soumise à rude épreuve, par le coronavirus mais pas que. La baisse de 10 % de son chiffre d’affaires et des erreurs comptables pèsent lourdement sur la Cogevi, qui annonce un plan de relance passant notamment par la réduction de ses charges (cliquer ici pour en savoir plus).

Elu ce premier octobre par le conseil d’administration de la Cogevi, Marc Huvier succède à Jean-Pierre Marquette, qui avait indiqué la veille, lors d’une assemblée générale en visioconférence, son souhait de ne pas se représenter. « Reconnu pour ses qualités d’écoute, son sérieux et son sens de la mesure », son « objectif prioritaire est d’emmener la Cogevi vers une centième année plus sereine, dans un contexte économique difficile » affirme un communiqué.

Nouvelle gestion

Annonçant une nouvelle gestion de la Cogevi, la présidence de Marc Huvier s’appuiera sur Emmanuel Littiere, jusqu’à présent directeur des relations vignobles, qui est promu directeur général adjoint. Directeur général depuis 2011 de la Cogevi, Olivier Charriaud serait actuellement absent selon la cave coopérative. La Cogevi réunit 900 adhérents pour 800 hectares de vignes, représentant un tirage annuel de 6,6 millions de cols.

Possédant la marque de champagnes Collet, la Cogevi vient de quitter l’union de coopératives Alliance Champagne (champagnes Jacquart et Montaudon). Cette dernière a été fondée en 1997 avec la Coopérative Vinicole de la Vallée de la Marne (Covama, propriétaire du champagne Pannier, à Château-Thierry dans l'Aisne) et l’Union Auboise (exploitant le champagne Veuve Devaux, à Neuville-sur-Seine dans l'Aube).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé