menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Wine Paris et Vinexpo Paris ne feront plus qu’un salon
Wine Paris et Vinexpo Paris ne feront plus qu’un salon
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fusion identitaire
Wine Paris et Vinexpo Paris ne feront plus qu’un salon

Un nom pour deux identités. Déjà alliés, les deux salons parisiens ne font plus qu’un sous la bannière « Wine Paris & Vinexpo Paris ».
Par Alexandre Abellan Le 17 juin 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Wine Paris et Vinexpo Paris ne feront plus qu’un salon
S

i rien ne change en apparence, tout se veut changé en substance. Après une première édition juxtaposant les salons Wine Paris et Vinexpo Paris en 2020, il n’y aura plus qu’un évènement du 15 au 17 février 2021 : Wine Paris & Vinexpo Paris. Fusionnant leurs deux noms en une seule marque (grâce à une esperluette), les deux salons gardent leurs identités sans froisser la moindre sensibilité locale. Cette nouvelle dénomination marque le rapprochement de leurs actionnaires respectifs, Comexposium (pour Wine Paris, ex-Vinovision et Vinisud) et la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux Gironde (portant Vinexpo depuis 1981). Tous deux sont en négociation pour la création d’une société unique spécialisée dans l’organisation de salons professionnels, dont la finalisation est attendue cet été.

Avec un évènement unique et des équipes commerciales fusionnées, le démarchage des 2 900 exposants attendus* ne devrait plus pâtir des couacs de la première édition commune. Martelé par les directeurs des deux évènements, Pascale Ferranti et Rodolphe Lameyse, l’objectif de Wine Paris & Vinexpo reste de prendre le titre de premier évènement business des vins et spiritueux au salon ProWein (annulé en 2020 pour cause de crise sanitaire du coronavirus, et reporté du dimanche 21 au mardi 23 mars 2021 à Düsseldorf).

 

Animations signatures

Pour ses trois jours de salon, Wine Paris & Vinexpo Paris va investir quatre halls du Parc des Expositions de Paris Versailles (les halls 3, 4, 5 et 6). Sont déjà annoncés les évènements signatures de Vinexpo (l’Avenue, l’Académie, Be Spirits et son Infinite Bar…) et de Wine Paris (la Nouvelle Vague notamment).

 

* : Soit 100 de plus qu’en 2020.

 


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Peter Le 17 juin 2020 à 13:44:04
Il est de l'avis de beaucoup, tant producteurs (notamment Languedociens) que clients étrangers, que le salon VINISUD tel qu'il était a Montpellier était bien plus intéressant, et plus "thématique" que la version "Parisienne". Beaucoup d'entre nous (professionnels) regrettons Montpellier... L'autre probleme étant la proximité des dates de WINE PARIS et PROWEIN qui a lieu un mois apres… Coherence donc ??
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé