LE FIL

Ouverture attendue

Wine Paris et Vinexpo Paris donnent leur coup d’envoi

Lundi 10 février 2020 par Marion Sepeau Ivaldi

Wine Paris en 2019. L'édition avait validé l'intérêt du concept de la mise en avant des régions viticoles françaises.
Wine Paris en 2019. L'édition avait validé l'intérêt du concept de la mise en avant des régions viticoles françaises. - crédit photo : Vitisphere
Ce 10 janvier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, s’ouvrent deux salons Wine Paris et Vinexpo Paris. Présentation en 10 chiffres.

2800 : le nombre d’exposants qui seront réunis Porte de Versailles.

 

60 : le nombre de régions viticoles du monde qui seront représentées lors de l’événement. Au menu : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Espagne, Etats-Unis, Géorgie, Grèce, Italie, Nouvelle-Zélande, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse, Turquie…

 

30 000 : le nombre de visiteurs annoncés par les deux organisateurs Comexposium (pour Wine Paris) et la CCI de Bordeaux (pour Vinexpo)

 

400 : le nombre d’acheteurs internationaux qui recevront un accueil privilégié par les équipes de Wine Paris qui leur concoctent notamment un programme de visite adapter.

 

: une application mobile est disponible pour prendre des rendez-vous commerciaux et tchater entre exposants et acheteurs. Il s’agit de

 

110 : le nombre de producteurs bio ou biodynamique réunis dans l’espace WOW ! de Vinexpo (il y en a tout plein d’autres sur Wine Paris, pour cela suivez le parcours Wonderful Discoveries)

 

65 : le nombre de restaurants partenaires du « Off de Wine Paris », soit autant d’adresses pour passer une soirée conviviale durant laquelle les vins seront mis à l’honneur. La liste se trouve par ici.

 

271 : le nombre d’exploitations viticoles du Languedoc-Roussillon qui seront présentes sur Wine Paris. Pour la première fois, les 3 interprofessions régionales (CIVL, CIVR et InterOc) font stand commun.

 

76 : c’est le nombre de Master Class organisées par les deux salons.

 

40 : le nombre de jeunes entreprises présente dans l’espace La Nouvelle Vague. De quoi peut-être débusquer les pépites de demain.

 

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé