LE FIL

Union des salons

Wine Paris et Vinexpo annoncent leur alliance

Mercredi 08 janvier 2020 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 10/01/2020 14:24:46

Comexposium et la CCI de Bordeaux ont présenté leur rapprochement ce 8 janvier à Paris, lors d'une conférence de presse.
Comexposium et la CCI de Bordeaux ont présenté leur rapprochement ce 8 janvier à Paris, lors d'une conférence de presse. - crédit photo : DR
Ce 8 janvier, les deux salons ont annoncé être entrés en négociation exclusive en vue de créer une société commune dédiée aux salons B to B du monde du vin et des spiritueux.

L’année commence bien pour les vins français avec l’annonce de l’intention de Wine Paris et Vinexpo de créer une société commune dédié à l’évènementiel professionnel dans le secteur du vin et des spiritueux. Les deux salons, dont l’édition 2020 se tiendront concomitamment en février cette année, se donnent huit mois pour créer une société détenue à part égale entre Wine Paris (organisé par Comexposium, dont l’actionnariat est la CCI et le Crédit agricole) et Vinexpo (actionnariat CCI de Bordeaux).

L'ensemble doit devenir un champion français de l’évènementiel et s’appuie sur les 10 événements existants (Wine Paris, World Wine Meeting Global, World Bulk Wine Exhibition Amsterdam et Asia, Vinexpo, Vinexpo Paris, Hong-Kong, Shanghai, New York, Explorer).


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé